SFP-FCG : un match capital

FCGLe Stade Français Paris (5e) reçoit le FC Grenoble Rugby (7e) ce Vendredi 20 Décembre à 20h45, pour le compte de la 14e journée de Top 14.


Le Top 14 reprend ses droits en cette fin de semaine, après deux week-ends consacrés à l'Amlin Challenge Cup. Ces deux semaines ont permis aux cadres de se reposer, et aux joueurs ayant moins de temps de jeu, de reprendre du rythme et de montrer ce qu'ils pouvaient apporter au groupe. Car le Top 14 version 2013/2014 est loin d'être fini.

 

Cette opposition entre parisiens et grenoblois marque le début de la phase retour. 13 matchs se sont écoulés, avec un bilan positif pour les « Rouge & Bleu » puisqu'il affiche 7 victoires, 1 nul et 5 défaites au compteur. Le tout en ayant disputé un match de plus à l'extérieur. Mais cette saison, les grenoblois ont une réelle dynamique hors de leur base. Une victoire à Biarritz, suivie d'une victoire au Racing Metro, avant de ramener deux valeureux points de bonus défensif de Montpellier et Bayonne.

 

Le match de vendredi soir s'annonce donc comme une occasion pour le FCG d'assurer son objectif de maintien en cas de victoire. Sauf que le Stade Français à domicile, c'est six victoires en autant de matchs, dont un 23-0 lors de la dernière journée face à Toulon. Autant dire que les parisiens vont proposer un véritable combat dans leur antre de Jean Bouin où ils comptent bien rester invaincus.

 

Rendez-vous donc ce Vendredi 20 Décembre à 20h45 sur Canal+Sport, sur le compte Twitter Officiel et sur fcgrugby.com pour suivre la rencontre.

 

Le Dimanche 29 Décembre à 17h, le FCG recevra le Castres Olympique, champion de France en titre au Stade des Alpes.