« Ce sera un match de gala »

FCGMatthieu Nicolas s’apprête à affronter son ancien club, le Castres Olympique. Une équipe qu’il voit de plus en plus forte depuis le début de la saison.

 

3 saisons, c’est le temps passé par Matthieu Nicolas à Castres, prochain adversaire du FCG. Cette rencontre au Stade des Alpes sera l’occasion pour lui de retrouver certains de ses anciens coéquipiers : « Il y a des personnes avec qui je suis toujours en contact là-bas. Téléphonique, car Castres, ce n’est pas la porte à côté. On va commencer à s’envoyer deux-trois messages pendant la semaine du match, histoire de prendre la température. »

 

Mais cette rencontre ne sera pas de tout repos, comme l’explique à GreNews l’ancien joueurs castrais : « On le sait déjà, pour nous, ce sera encore un match de gala. » Un match de gala disputé au Stade des Alpes : « C’est forcément un endroit très particulier pour nous et on ne se lasse pas d’y aller, au contraire. On n’y joue pas très souvent, alors à chaque fois on prend énormément de plaisir. Le public est proche de nous, nous encourage. C’est toujours un moment très fort. C’est un privilège ! »

 

Face aux champions de France, les joueurs « Rouge & Bleu » auront besoin de leurs supporters : « Je trouve que l’équipe a mis du temps à trouver ses repères. Mais Castres monte en puissance depuis quelques semaines. Leur jeu est devenu plus fluide, c’est une équipe offensive ! »

 

Achetez vos places pour ce match entre le FCG et Castres Olympique. Coup d’envoi dimanche à 17h.