« Particulier de retrouver Lesdiguières »

FCG21 mois, ça fait long ! Olivier Chaplain a retrouvé les terrains professionnels le week-end dernier à Viadana après près de 2 ans d’absence. Le troisième ligne sera également sur le terrain face à Bayonne, pour son retour au Stade Lesdiguières.


Tu as disputé ce week-end ton premier match en pro depuis 21 mois. Comment étaient les sensations ?

 

Les sensations ont été bonnes. L'appréhension a vite laissé la place au plaisir d'y être. De se donner à fond. Bien sûr, j'ai vite été « dans le rouge », mais j'ai connu pire du point de ce point de vue là pour un premier match.


Comment as-tu vécu les performances de tes coéquipiers durant cette période ?

 

De la joie pour eux, mais surtout énormément de frustration. Moi qui essaye de ne pas être trop jaloux... Ça donne du carburant pour revenir.


Est-ce que de telles blessures, et une telle impossibilité de jouer au rugby, t’ont incité à prépare l’après-rugby ?

 

Bien sûr que j'y ai réfléchi, et que j'y réfléchis encore. Aujourd'hui rien n'est arrêté. Il s'agissait aussi de voir si je reprendrais du plaisir en rejouant au rugby. Il semble que cette étape soit validée.


Tu vas à nouveau jouer, contre Bayonne à Lesdiguières. Est-ce que tu as un sentiment particulier à l’idée de retrouver ce stade ?

 

Bien sûr que ça va être particulier. Pas mal d'excitation. Rien que d'en parler… Mais je préfèrerais en discuter après le match !

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Xavier MIGNOT Xavier MIGNOT

Né le : 27.01.1994
Position : 3/4 Centre
Taille : 187 cm
Poids : 90 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter