Une soirée qui tourne au vinaigre

Ambitieux à l’heure de se déplacer à Bordeaux, les « Rouge & Bleu » voulaient continuer leur série de 3 victoires consécutives. Malheureusement, les joueurs de l’UBB les en ont empêché en l’emportant 38 à 17.

 

Dès le début de la rencontre, les joueurs grenoblois éprouvent d’importantes difficultés à défendre leur camp. Après une première pénalité de Bernard (3-0, 3’), le FCG va encaisser deux essais, coup sur coup, par les avants bordelais (17-0, 31’). Hendrik Roodt écopant d’un carton jaune entre les deux. James Hart, qui a remplacé Valentin Courrent blessé en début de partie, inscrit les 3 premiers points du FCG avant la mi-temps (14-3, 34’).

 

Au retour des vestiaires, on attendait une réaction des joueurs isérois, bien malmenés jusque-là. Mais ce sont les bordelais qui marquèrent deux nouveaux essais (31-3, 45’). C’est finalement à l’heure de jeu que les joueurs « Rouge & Bleu » vont faire parler leur orgueil, en inscrivant deux essais par leurs avants : Albertus Buckle, d’abord (31-10, 60’), puis Anthony Hegarty (31-17, 68’).

 

A portée du bonus défensif, les grenoblois vont finalement céder à la dernière seconde, sur une mêlée mal négociée, et les bordelais inscrivirent un cinquième essai, à la sirène, synonyme de bonus offensif.

 

Cette défaite en terre girondine ne remet pas en cause les ambitions grenobloises pour la fin de saison. Il faudra que les « Rouge & Bleu » se reprennent dès vendredi prochain, au Stade des Alpes, pour la réception de Clermont. Un match où les joueurs du FCG auront besoin de leurs supporters !

 

En raison d’un problème technique, nous n’avons pu assurer le live de cette rencontre. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.