FCG Live
  • 26' La transformation est manquée
Suivre le live

« Avoir la même envie »

FCGAndrew Farley sera titulaire demain, en deuxième ligne, aux côtés d’Hendrik Roodt. Le capitaine des « Rouge & Bleu » entend bien que son club poursuive sa route, dès samedi, contre Biarritz.

 

« Au Stade des Alpes, c’est trop difficile d’y perdre ! » Le capitaine Farley résume ainsi la victoire obtenue, de haute lutte, contre l’ASM Clermont. « C’était un véritable travail d’équipe, une question d’honneur. Il y avait beaucoup d’envie de la part de chacun. Et puis le Stade des Alpes est un stade vraiment spécial, à chaque match là-bas, il y a 20000 personnes qui poussent derrière nous. (…)Je ne sais pas si on peut parler de magie, mais en tout cas, c’est vraiment une ambiance spéciale. Le match, lui, était incroyable. Malheureusement, on perd un ballon et après ça, je pense qu’on a défendu pendant plus de 5 minutes et 30 phases de jeu ! On a été présents jusqu’à la fin, et heureusement l’arbitrage vidéo a finalement été favorable pour nous. »

 

Samedi, les grenoblois retrouveront le Stade Lesdiguières pour y affronter Biarritz. Un match qu’Andrew Farley ne veut pas prendre à la légère : « Les Biarrots ont très bien joué lors de leurs deux derniers matchs, ils n’ont pas eu de chance sur le résultat final, mais ont réalisé une grosse performance. Il va falloir que nous aussi on fasse une grosse performance, encore plus technique que celle de la semaine dernière, mais avec la même envie. Il faut que l’on s’améliore sur les rucks, pour arriver à garder le ballon une phase de plus. »

 

Remplacé par Jonathan Best au capitanat à Bordeaux et contre Clermont, Andrew Farley a été satisfait par l’interim assuré par le troisième ligne « Rouge & Bleu » : « C’est un très bon capitaine ! Je n’ai pas grand-chose à lui conseiller, c’est déjà quelqu’un qui est très proche des autres joueurs, c’est important de leur parler, avant, pendant et après le match. »

 

Samedi soir, Andrew Farley retrouvera le capitanat et une place de titulaire, une première pour lui depuis la réception du Castres Olympique fin décembre.

 

L'interview complète d'Andrew Farley est à lire sur Metro-Sports.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Fabien ALEXANDRE Fabien ALEXANDRE

Né le : 14.05.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 187 cm
Poids : 105 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter