Le FCG arrache un point

FCGDans un match plein d'intensité, le FCG a arraché un point de bonus défensif important ! Après une première mi-temps difficile pour les grenoblois (6-27), les « Rouge & Bleu » ont arraché un point de bonus défensif après une superbe action après la sirène. Si les grenoblois n'ont pas encore sauvé leur peau en Top 14, les valeurs affichées en seconde période vont servir dans le match décisif face à Bayonne samedi prochain au Stade Lesdiguières.

 

6 essais en 80 minutes. Cela faisait longtemps que le Stade des Alpes n’avait pas été à pareille fête. Pourtant, après 40 minutes de jeu, c’est la gueule de bois qui attendait les grenoblois. 3 essais encaissés, de nombreuses pénalités concedées, une domination territoriale de tous les instants du MHR. 27 à 6 à la mi-temps, les « Rouge & Bleu » étaient KO. Tulou avait frappé 2 fois (7’ et 24’), puis Nagusa avait marqué un essai de 80 mètres.

 

Mal partis, les « Rouge & Bleu » allaient mettre d’autres ingrédients en deuxième période : du jeu, du combat, de l’envie. Dès la 42ème minute, Andrew Farley inscrivait son premier esai de la saison, après un bon travail de Peter Kimlin. Benjamin Thiery allait, lui aussi, marquer son premier essai sous les couleurs « Rouge & Bleu ». Dans la foulée, l’arrière montpelliérain Bérard prenait un carton jaune, suite à un en-avant volontaire. Malheureusement, les grenoblois n’en profitaient pas, encaissant même une pénalité de Trinh-Duc (23-36, 66’)

 

A 23-36, le match était sans doute perdu pour le FCG, mais les « Rouge & Bleu » voulaient récupérer au moins un point. Malgré plusieurs occasions en fin de rencontre, ils devront attendre la dernière minute, après la sirène, après une action de plusieurs temps de jeu, pour inscrire un troisième et dernier essai par Henry Vanderglas (28-36, 80’). Julien Caminati a le point de bonus au bout du pied et ne fléchit pas en inscrivant 2 points supplémentaires offrant au FCG un point de bonus essentiel pour le maintien.

 

Le dernier match à domicile de la saison, face à Bayonne, aura des airs de finale pour les « Rouge & Bleu », qui auront besoin de tous leurs supporters pour l’emporter !

 

Revivre le live du match

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Jono OWEN Jono OWEN

Né le : 01.11.1986
Position : Pilier
Taille : 185 cm
Poids : 124 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter