Sport dans la Ville avec le FCG

Le FCG et Sport dans la Ville (avec le soutien de la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes) se sont associés pour permettre à une quinzaine de jeunes issus des quartiers sensibles de l’agglomération grenobloise de découvrir le rugby et ses valeurs à l’occasion de la dernière rencontre à domicile de la saison.  


 

Le Samedi 19 avril, 15 jeunes de Sport dans la Ville seront invités à assister à la rencontre FCG/Bayonne au stade Lesdiguières. Accueillis par Buky au Chalet des Alpes, ils se verront remettre une écharpe et une casquette aux couleurs du FCG.  Ils se rendront ensuite dans les tribunes pour profiter du match et encourager l’équipe grenobloise.

Créée en 1998, Sport dans la Ville est la principale association d’insertion par le sport en France. L’ensemble des programmes mis en place permet de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des 3.500 jeunes inscrits à l’association.

 

Sport dans la Ville propose à chaque enfant :


DES PROGRAMMES SPORTIFS

25 centres sportifs implantés au cœur de quartiers sensibles ont vu le jour à Lyon, Grenoble, Saint-Étienne et en Ile-de-France. Ils permettent chaque semaine à 3.500 jeunes, âgés de 7 à 20 ans, de pratiquer gratuitement des sports tels que le football ou le basket-ball. 80 éducateurs de Sport dans la Ville permettent aux jeunes de l’association, d’intégrer des valeurs tels que le respect, l’esprit d’équipe ou l’investissement personnel, indispensables à leur insertion sociale et professionnelle future.


DES PROGRAMMES DE DÉCOUVERTE

Afin de participer activement à la progression et au développement personnel de chaque enfant, Sport dans la Ville a créé différents centres de vacances et mis en place un programme d’échange international, permettant à 200 enfants par an de profiter de ces activités.


UN PROGRAMME D’AIDE A LA COMMUNICATION

Depuis 2009, le programme “Apprenti’Bus” permet à 300 enfants de l’association, âgés de 9 à 11 ans, de participer chaque semaine à des ateliers visant à améliorer leur maîtrise de la lecture, de l’écriture et de leur expression orale dans 2 bus aux couleurs de Sport Dans La Ville.

 

LES PROGRAMMES D’INSERTION PROFESSIONNELLE

Pour que chaque jeune trouve le chemin de l’emploi, Sport Dans La Ville a créé différents programmes comme  Job dans la Ville  (destiné à aider 400 jeunes à réussir leur orientation et leur insertion professionnelle), L Dans La Ville  (dédié à 500 jeunes filles âgées de 12 ans et plus) ou  Entrepreneur dans la Ville  (réservé à des jeunes âgés de 20 à 35 ans porteurs d’une idée de création d’entreprise).

 

Toutes les informations sont à retrouver sur le site : www.sportdanslaville.com

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

Alipate RATINI Alipate RATINI

Né le : 17.02.1991
Position : 3/4 Aile
Taille : 180 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales