Pour réaliser un dernier exploit

FCGDernier match de la saison pour les « Rouge & Bleu ». Un match que Grenoble ne doit pas perdre pour s’assurer du maintien sans se soucier des résultats de ses concurrents directs. Un challenge difficile face au Stade Toulousain, mais pas impossible pour des Grenoblois qui ont déjà réalisés plusieurs exploits cette saison.

 

Après une longue et éprouvante compétition, le Top 14 version 2013-2014 s’achèvera samedi pour le FCG, encore dans le doute quant à la division dans laquelle il évoluera la saison prochaine. Si Fabrice Landreau et ses joueurs ne sont pas favoris pour récupérer la 13ème place, ils seraient bien inspirés de rapporter au moins 2 points de leur périple toulousain pour ne pas laisser leur destin entre les mains des joeuurs d'Oyonnax, Bayonne et Perpignan. En difficulté depuis plusieurs semaines, les « Rouge & Bleu » devront retrouver les vertus aperçues en début de saison pour faire vaciller le Stade Toulousain. Malgré plusieurs absences dans ses rangs, le FCG ira à Toulouse « pour faire un gros match »

 

Du côté toulousain, l’enjeu du match sera tout simplement de se qualifier pour les phases finales ! En lutte avec le Stade Français (voire Castres) pour la dernière place qualificative, le Stade Toulousain devra faire au moins aussi bien que le club parisien, qui se déplace à Toulon pour cette dernière journée. Les toulousains ont même une chance de prendre la quatrième place au Racing Métro 92, situé 5 points devant.

 

Les scénarios du maintien :


En cas de victoire du FCG à Toulouse

 

En cas de match nul à Toulouse, si l’un des 3 poursuivants (Oyonnax, Bayonne et Perpignan) ne gagne pas avec le bonus offensif

 

En cas de défaite (avec ou sans bonus offensif) à Toulouse, si l’un des 3 poursuivants ne gagne pas

 

Stade Toulousain - FC Grenoble Rugby, samedi 3 mai 2014, à 14h45 (à suivre sur fcgrugby.com, le canal 252 de Rugby+ ou en multiplexe sur Canal+)