Les Crabos éliminés de justesse

FCG-crabos

C’est dans un haut-lieu de la gastronomie française, à Saulieu, que nos juniors avaient rendez-vous avec leurs homologues parisiens pour les quarts de finale du championant de France. Un temps vraiment changeant toute la matinée, un mélange de pluie et d’éclaircies jusqu’au coup d’envoi, où nous avons vu apparaitre le soleil.

 

Les grenoblois donnent le coup d’envoi et entrent dans les 22 adverses. Sur un mouvement des « Rouge & Bleu » l’ailier parisien Malyon fait une interception et va marquer un essai casquette de 80 mètres, essai qui ne sera pas transformé (5-0). Le Racing, archi-dominé en mêlée malgré les internationaux qu’ils comptent dans leurs rangs, recule sur chaque mêlée. Il faut néanmoins attendre la 30ème minute de jeu pour voir enfin une pénalité. Julien Cressens revient à la maque avec une pénalité dans les 22 mètres francilien (5-3). Juste avant la mi-temps Mickaël Scaringella marque un essai qui ne sera pas transformé, sur une combinaison travaillée avec leur entraineur Jean-Noël Perrin depuis le début de saison. Nos juniors prennent la marque.


Mi-Temps : 5-8

 

Les « Ciel & Blanc » reviennent à la marque dès la 37ème minute de jeu sur une faute qui coûte une carton jaune à notre demi mêlé (8-8). Ce second acte est bien équilibré, la mêlée parisienne est toujours en difficulté malgré le changement de deux piliers grenoblois. Mais ce secteur de jeu n’est toujours pas pénalisé. Un drop à la 53ème minute permet aux Racingmen  de passer devant au tableau d’affichage (11-8). Tout le staff isérois regrette que Monsieur l’arbitre n’ait fait jouer que 40 seconde d’arrêt de jeu avec tous les changements et les arrêts de jeu qu’il y a eu pendant cette mi-temps.


Score Final 11-8

 

Nous souhaitons à cette équipe une bonne continuation.

 

Le Groupe

Canovas    Mas    Jacquot

Medjebeur      Jolmes

Combret        Scaringella       Kornath

Cortinovis

Chiaverini

Benlahkel        Cressens         Arrieta        Houdiarne

Amoré T.


Remplaçants

Court     Sarragallet     Blanco     Herenger

Lotito     Perrier     Mourand

 

Je tiens à remercier tout le collectif des Crabos joueurs et entraineurs de cette saison passée ensemble. Quel plaisir, j’ai eu de travailler avec un tel groupe. Tous les moments passés ensemble, toujours soudé dans la joie mais aussi dans la douleur comme hier, des larmes ont coulé, mais c’est la dure loi du sport. En espérant se retrouver la saison prochaine pour d’autre aventure et d’émotions.

 

Je ne vous oublierai pas. Merci à bientôt.

 

Jean-Marie Bassier

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Anthony HEGARTY Anthony HEGARTY

Né le : 11.05.1987
Position : Talonneur
Taille : 183 cm
Poids : 106 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter