Association des partenaires : 5 ans déjà !

Lettre_info_juillet

Association de partenaires : Business, sport et amitié

 

L’Association des Partenaires du FCG fête ses cinq ans et réaffirme ses ambitions : travailler main dans la main avec le club et rassembler les dirigeants d’entreprise dans la convivialité et la passion partagée du rugby. Trois questions à Hervé Senebier, secrétaire et animateur de l’Association des Partenaires du FCG.

 

Il y a 5 ans, l’Association des Partenaires du FCG s’est mise en ordre de marche pour participer à la reconstruction du club et vivre une passion commune autour du rugby. Dès le début, l’investissement des partenaires s’est inscrit au-delà du sponsoring par un engagement pragmatique et efficace. Ces ardents bénévoles font aujourd’hui partie des forces vives du FCG. On les retrouve à tous les niveaux du club, actionnaires à la SASP, membres de l’Association Sportive du FCG ou de l’Association des Partenaires. Des rôles assumés “avec humilité et dévouement“, insiste Hervé Senebier, secrétaire de l’association. Des Partenaires de l’Elite En retour de cet investissement tant financier que de leur personne, ils espèrent vibrer à la vue d’un spectacle de qualité. Compétiteurs eux-mêmes dans le monde des affaires, les partenaires sont là pour la compétition. Leur envie est communicative : celle de gagner à travers un club dont le niveau rugbystique est reconnu nationalement et tirer parti de ce rayonnement. Pour autant, dans les enjeux qui sont aujourd’hui ceux du Top 14, l’Association des Partenaires reste garante du maintien de la réalité d’un tissu local d’entreprises. Elle demeure capable de mutualiser les partenariats locaux dans un monde professionnel qui génère de fortes sommes d’argent.

 

Association-Partenaires-01Terre de Rugby : Où en est l’association après 5 ans d’existence ?

 

Hervé Senebier : “L’association des partenaires fédère une centaine de chefs d’entreprise autour de manifestations de soutien au club et de convivialité. Ces rendezvous sont l’occasion de nouer des liens. Les dirigeants se retrouvent autour des valeurs historiques du rugby qui sont l’amitié et la passion du sport. Ce sont aussi des moments d’échanges et de partage de leurs pratiques professionnelles. Cette dynamique permet en retour au FCG de cimenter son club entreprises.“

 

TDR : Autour de quels types de manifestations les entreprises se rassemblent-elles ?

 

HS : “ Les Veilles de matches sont le fil rouge de l’association. Elles se déroulent 7 à 8 fois par an et réunissent sportifs et partenaires, dans l’espace Lesdiguières ou dans une entreprise. La Mêlée Business rassemble une fois par an les partenaires désireux de mieux se connaître, et de présenter leurs métiers. La soirée annuelle VEP - Véritable Esprit Partenaire - est un temps fort dans l’année pour les adhérents de l’association. Enfin, la saison est ponctuée de rencontres ludiques ou thématiques où joueurs professionnels, entraîneurs, dirigeants, et partenaires se retrouvent autour de parties de pétanque, de poker, ... voire de déplacements organisés par l’association. Des occasions pour les partenaires de se retrouver autour du business, du sport et de l’amitié.“

 

TDR : Comment se dessine l’avenir de l’association ?

 

HS : “Alors que le FCG a repris sa dimension de club phare du Sud-Est, et qu’il se structure pour poursuivre son ascension, l’Association des Partenaires doit également réfléchir à de nouveaux partenariats indispensables à un développement durable dans l’Elite du rugby national. Les dirigeants du Club dans sa globalité peuvent compter sur la compétence des membres de l’Association des Partenaires pour apporter leur contribution à ce challenge.

 

Propos recueillis par Isabelle Doucet-Sardin 

 

FACEBOOK

Fabien GENGENBACHER Fabien GENGENBACHER

Né le : 13.01.1984
Position : Arrière
Taille : 182 cm
Poids : 86 kg

Arrière

logo fcg newsletter

logo fcg buky