L'animation flash n'est pas prise en charge

FCG-ST ETIENNE : Le déroulé et réactions

Index de l'article
FCG-ST ETIENNE : Le déroulé et réactions
1ère Mi-temps
2ème Mi-temps
Réactions
Toutes les pages
FCG-CASE-02-bd

Envolée d'essais à Lesdiguières.

Ce match, qui a eu du mal à se « réchauffer », se termine en apothéose pour Grenoble qui marque ce soir 5 points en ayant offert du spectacle à ses supporters. Le CASE a résisté une mi-temps, bien que réduits à 14. Le combat qui attend les Grenoblois la semaine prochaine à Aurillac sera une autre histoire, mais les Grenoblois ont montré qu'ils avaient de la ressource pour retourner toutes les situations. A noter la première du jeune Alexandre Pollard, Reichel venu en renfort....

Le match - La composition - L'interview Gre-Sport de Jonathan PELISSIE - Le scoreLes photos CielStudio - Les photos de Peppino - le classement - les autres matchs


 

1ère Mi-temps

Le Case vient ce soir pour la première fois à Lesdiguières. L'accueil météorologique sera pour le moins frisquet. Avec un temps glacial sur Grenoble. Mais il ne neige pas et le vent est relativement faible ce qui devrait permettre de voir une belle partie de rugby.


2’ : pénalité pour les Rouge&Bleu suite à une faute au sol des Stéphanois. Elle est malheureusement manquée par Johan Dalla riva. 

4’ : touche pour le Case sur ses 22. Les verts se dégagent. Wylie Human contre attaque suite à une superbe récupération en l'air. Le jeu se développe au large, mais Saint Etienne se met à la faute. Johan Dalla Riva manque encore la cible. 

7’  : belle contre attaque de Saint Etienne suite à un ballon récupéré dans un ruck. Le demie de mêlée Mathieu Lopez slalom dans la défense Iséroise. Il est repris à l'entrée des 22 mais les Isérois se mettent à la faute. La tentative est manquée par Olivier Grimaud, ce n'est pas la soirée des buteurs. 

9’ : sur le renvoi au 22 le ballon sort directement en touche. Ce sera une mêlée sur nos 22. Les verts usent de son arme maitresse un pack solide. Ils pilonnent la défense mais ne trouvent pas le décalage. C'est finalement une pénalité pour le FCG qui se dégage. 

10’ : touche sur les 40 mètres. Elle est contrée, le troisième ligne du case Mohamed Dridi tape à suivre au pied. Le ballon file vers l'embut. Mais Pierre Aguillon revient in extremis pour sauver l'essai. Sur le regroupement Mamadou Koita, l'ancien grenoblois, écope d'un carton rouge pour une brutalité sur Mirko Lo Zupone. 

13’ : C'est Saint Etienne qui récupère. Elle est encore manquée. 

14’ : Lucas Dupont sauve un essai en sortant en touche à 5 mètres de sa ligne. Les verts poussent et enchaînent les pick and go mais Grenoble réussit à se dégager. 

15’ : les Grenoblois trouvent encore une touche directe et rend le ballon aux visiteurs. Ce premier 1/4 d'heure est compliqué pour les Rouge&Bleu. 

18’ : Mêlée pour Saint Etienne dans le camp Grenoblois. Grenoble contre bien le ballon s'en suit une série de jonglage au pied de Wylie Human qui fait honneur aux visiteurs du soir. Il parvient à récupérer la touche. 

20’ : Mêlée pour Grenoble sur les 30 mètres des visiteurs. Les Stéphanois se mettent à la faute. Johan Dalla RIva ouvre le score. Grenoble 3 St Etienne 0.

23’ : Grenoble tente de faire du jeu, mais quelques choix peu évidents avortent les actions. 

25’ : Grenoble se recentre sur ses avants et progresse. Le ballon sort au large. Saint Etienne est dépassé. Les Rouge&Bleu alternent avec des percussions de ses avants et ses trois quarts. Nigel Hunt Trouve l'ouverture au centre de la défense, il entre dans les 22 et offre l'essai à Jonathan PELISSIE qui plonge entre les perches. Johan DALLE RIVA transforme. Grenoble 10 St Etienne 0

29’ : les trois quarts Grenoblois mettent le feu dans la défense des visiteurs. Pierre Aguillon perce sur 30 mètres, donne à Wylie Human qui poursuit au pied. Mais le ballon sort en touche. 

30’ : Encore une superbe relance des Rouge&Bleu qui n'hésitent pas à jouer sur toute la largeur du terrain vu que le Case est à 14. Mais un en-avant stoppe l'action. 

32’ : Touche à l'entrée de nos 22 pour Saint Etienne qui envoie du jeu à l'aile mais ne trouve pas le trou et commet un en avant. 

34’ : Touche pour Grenoble. Olivier CHAPLAIN percute. Le ballon sort pour les trois quarts. Mais l'arbitre siffle une pénalité pour un ballon gardé au sol. Les verts tapent en touche, forment un maul et progressent à l'entrée de nos 22. La défense Grenobloise est bien en place et repousse les attaques des visiteurs. Roland Bernard gratte le ballon et contre attaque. Les grenoblois remontent le terrain mais sortent en touche. 

38’ : Pénalité pour Saint Etienne à 40 mètres à gauche des perches. Olivier GRIMAUD ouvre le score pour Saint Etienne. Grenoble 10 St Etienne 3.

40’ : Mi temps d'un match qui se joue sur un faux rythme, mais Grenoble est devant avant un essai marqué. 

Grenoble est devant au score et n'est que rarement inquiété par Saint Etienne, mais les Rouge&Bleu se précipitent peut être un peu trop et oublie de faire le travail de sape indispensable avant de pouvoir jouer au large. Il faudra revenir à des fondamentaux pour faire une vraie différence au tableau de marque. 


 

2ème Mi-temps

40’ : Reprise du match Mirko Lo Zupone est remplacé par Thomas Bianchin. 

41’ : Pénalité pour le Case suite à un ballon gardé au sol. L'arrière stéphanois la tente de près de 50 mètres face aux poteaux. Elle est manquée. 

42’ : Mêlée pour les verts sur nos trente mètres. L'arbitre siffle une pénalité pour Saint Etienne. Olivier Grimaud ajoute 3 points sur un poteau rentrant. Grenoble 10 Saint Etienne 6

45’ : Mêlée pour Saint Etienne suite à un ballon bien contré par Wylie Human. Grosse poussée du pack Grenoblois qui récupère une pénalité. Elle est jouée en touche à 5 mètres de l'embut. Tukino remplace Regis Sigoire. Énorme poussée des avants qui mettent les bouchées double en ce début de deuxième mi temps. Ils forment un maul. emportent leur vis à vis et poussent Thomas BIANCHIN dans l'embut pour le deuxième essai du match. L'essai est transformé par Johan Dalla Riva. Grenoble 17 Saint Etienne 6.

48’ : Les grenoblois reviennent tout de suite dans le camp des visiteurs. Ils restent au près pour mettre la pression sur les avants Stéphanois. Pénalité pour Grenoble, elle est jouée une nouvelle fois en touche. Elle est perdue et les visiteurs obtiennent une pénalité. Le Case se dégage. 

53’ : Carton jaune pour Pierre Aguillon qui sort pour 10 minutes et pénalité pour Saint Etienne face aux perches. Olivier Grimaud rate l'immanquable.

55’ : Nouvelle pénalité pour Saint Etienne toujours sur nos 22 mètres. Olivier Grimaud manque une nouvelle fois une pénalité facile..

58’ : Touche pour Grenoble au centre du terrain. Les avants forment un maul le ballon sort pour Thomas Bianchin qui perce sur 20 mètres avant de retrouver son ailier Lucas Dupont qui est plaqué irrégulièrement par le troisième ligne centre. Carton jaune et pénalité. 

62’ : Touche à 5 mètres de la ligne. Romain David et Dayna Edwards sortent, remplacés par Kenan Mutapcic et Rudy Cheron. Tout comme  Johan Dalla Riva qui cède sa place à Blair Stewart. Fabien Gengenbacher passe à l'arrière. Le ballon est bien capté en touche. Les Rouge&Bleu forment un maul dévastateur qui envoie une nouvelle fois Thomas BIANCHIN à l'essai. Blair Stewart rate la transformation. Grenoble 22 St Etienne 6.

64’ : Enorme action de Kenan Mutapcic qui traverse le terrain sur près de 40 mètres avant de retrouver Roland Bernard. Les avants sont au soutien mais le ballon est gratté dans un le ruck qui suit. Dommage l'action était superbe.

66’ : C'est le feu sur le terrain les grenoblois attaquent de toute part. Belle initiative sur son aile de Lucas Dupont qui tape pour lui même, mais le ballon est récupéré in extremis par la défense de Saint-Etienne. 

67’ : Grenoble utilise tous les espaces laissés dans la défense de Saint-Etienne. Belle attaque au large, le décalage est fait, l'essai imparable…. Roland Bernard tombe dans l'embut mais il fait un en avant au moment d'aplatir. L'arbitre revient à une pénalité pour un hors jeu Stephanois. Sur la touche qui suit c'est une nouvelle fois Thomas BIANCHIN bien lancé dans la défense va à dame une trroisième foise. C'est un triplé pour le talonneur. Grenoble 29 Saint-Etienne 6.

69’ : C'est le festival sur le terrain. Toutes les attaques Grenobloises sont dangereuses. Lucas Dupont est à deux doigts de marquer mais il est repris sur la ligne d'embut. 

70’ : Olivier CHAPLAIN sort remplacé par Alexandre POLLARD qui va vivre sa première titularisation. 

73’ : Encore une essai de Grenoble. Saint Etienne n'est plus là. C'est dur pour les visiteurs qui ne tiennent plus le rythme et sont dépassés par toutes les attaques. C'est Lucas DUPONT qui conclut une action où presque tous les grenoblois ont touché le ballon. Grenoble 36 Saint-Etienne 6. Le bonus offensif est bel et bien acquit. 

75’ : Les verts tentent de sauver l'honneur. Ils reviennent dans les 22 grenoblois mais sont bien stoppés. 

77’ : Mêlée pour Grenoble au centre du terrain. Ce sera une des dernières actions du match. Et c'est un essai. Un petit bijou au large de nos ailiers Wylie Human et Jone Daunivucu rentré à la place de Pierre Aguillon. Un essai conclu par un superbe plongeon en coin. La transformation de Blair Stewart est tout aussi belle . Grenoble 43 Saint Etienne 6



Réactions

Thomas Bianchin

" On a eu deux mi temps, une vraiment moyenne avant de faire enfin ce que nous devions faire. Le triplé c'est vraiment très anecdotique c'est un gros travail de tous les collègue sur les ballons portés qui m'a permis de marquer. Ça a souri pour moi, mais je suis surtout content pour l'équipe et les 5 points. Le rugby est un éternel recommencement on sait qu'il va falloir se remettre au travail pour faire un exploit la semaine prochaine. L'idéal ce serait les 20 premières minutes de notre match à Narbonne avec cette deuxième mi temps."

Lucas Dupont

" On a bien relevé la tête en deuxième mi temps. On s'était vraiment enlisé en première mi temps et on s'est énervé. On a perdu de la lucidité. Mais on a su se remettre dans le bon sens en deuxième mi temps"

Andrew FarleyÀ

La mi temps on a parlé tous ensemble au vestiaire. On s'est vraiment regardé dans les yeux et on s'est promis de ne pas tricher en deuxième mi temps. On a joué large tout le temps. Il fallait se recentrer. On l'a fait, et cela doit nous servir.  Je suis fier de ça. On ne peut pas se satisfaire de ce match. Il faut travailler pour faire un résultat à l'extérieur… on va construire cela cette semaine. Le mental est aujourd'hui très positif."

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Kevin GOZE Kevin GOZE

Né le : 04.11.1992
Position : Pilier
Taille : 191 cm
Poids : 121 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter