L'animation flash n'est pas prise en charge

Tour Steap Stailor 2011 : jour 05

Tour-Steap-Stailor-RussieLe FCG en haut de l'affiche

Cette fois nous y sommes, Saransk, 300 000 habitants, capitale de la Mordovie. On ne peut pas dire au petit matin que la ville soit accueillante, ciel bas, nuage pesant, quelques flocons qui virevoltent et de superbes dégradés du gris au kaki pour tout ce qui est selon toute vraisemblance de la végétation. les photos
Cliquez sur le lien suivant et vous pourrez suivre la rencontre VVA-FCG en direct  le 22 avril 2011 (15h00 heure française) le match
Jour 01Jour 02Jour 03 - jour 04 - la video de J 1,2,3

 

 

Saransk au printemps c'est surtout une ville qui sort doucement de l'hiver et la nature qui peine à reprendre ses droits après un hiver rigoureux. On est bien loin du luxe de Moscou, on sent dans l'architecture la présence sous jacente de l'ancienne administration soviétique, mais les gens sont plus souriants et accueillants qu'à Moscou.

Pour l'heure c'est surtout repos pour tout le monde après 10 h de train. A midi rencontre avec le Vice Ministre des sports de Mordovie. On entre doucement dans le sujet. Si le match contre le VVA est pour le FCG une répétition et une préparation des échéances à venir il semble qu'ici on s'attende plutôt à un France Russie…

 

On ne sait pas trop à quoi s'attendre comme type d'opposition. L'objectif sera toutefois simple, pas de blessé. Les mêlées devraient pour cela être simulées. Le soleil réchauffe l'après midi pour notre plus grand bonheur. On range le temps d'un petit quart d'heure les bonnets et les gants, direction le stade de foot pour un entraînement sur site. Le stade dispose d'une pelouse synthétique vraiment de très très bonne qualité. Les poteaux d'embut ont été rajoutés par le partenaire du FCG Steap Stailor qui a fait ce qu'il a pu pour greffer sur la barre transversale des cages de foot deux barres de 8 mètres… espérons que l'on assiste pas à des pénalités et des drops toute la soirée sinon les arbitres auront une mission bien difficile. Ici tout est Rouge et Bleu…. et blanc…. certes ce sont les couleurs du VVA Moscou et du club de foot local, mais ce sont surtout les couleurs de la Russie.

 

On est clairement dans le bain. Les militaires gardent le tour du stade, les drapeaux ont été montés au sommet des mats et le joli stade s'apprête à accueillir 6000 à 7000 personnes pour ce match de gala. Pour le VVA et les officiels de la ville cette opération menée de main de maître en partenariat avec Steap Stailor est une vraie campagne de promotion pour le Rugby russe. Car si le Rugby à 7 olympique est très pratiqué, le 15 reste lui à quelques longueurs derrières. Ce match sera l'occasion de le remettre sur le devant de la scène.

 

Des spots de présentation du match passent sur la télé locale et les Rouge&Bleu s'affichent sur toutes les portes de la ville. Très étonnant de voir Lucas, Rida, John, Andrew et Thomas encadrés de texte en cyrillique. Si nous avions encore le moindre doute nous sommes fixés le FCG jouera demain un vrai match contre le VVA et peut-être plus encore…

 

Le match sera télévisé et nous aurons la possibilité de vous permettre de le suivre en direct sur notre site Internet à partir de 15 h (heure Française, 17 h ici).

Ici Saransk, à vous Lesdiguières.

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Fabien ALEXANDRE Fabien ALEXANDRE

Né le : 14.05.1985
Position : 3ème Ligne Aile
Taille : 187 cm
Poids : 105 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter