L'animation flash n'est pas prise en charge

Le débrief de la semaine

FCGLes Rouge&Bleu ont terminé aujourd’hui leur première semaine d’entraînement. Petit retour sur les 7 derniers jours de travail des joueurs du FCG.

 

Après 5 semaines de vacances, les joueurs du FCG ont retrouvé le chemin du stade Lesdiguières vendredi dernier, pour une première journée, avec un programme chargé, mais sans effort : pesée, photo, tests médicaux, démarches administratives. L’occasion pour Mathieu Lorée et Richard Choirat de découvrir, ou redécouvrir les installations sportives du FCG, avec Fabrice Landreau comme guide : « Nous avons opté pour une reprise en douceur. Nous avons commencé par un bilan médical et une session pour finir de se mettre en règle sur le plan administratif »

 

 

Samedi, les choses sérieuses commencent, de manière plutôt ludique, avec un triathlon concocté par les préparateurs physiques du FCG à travers les installations du Bois Français : course à pieds et en civière, run & bike et canoë. « Le triathlon est un travail physique, mais aussi stratégique, puisque les joueurs doivent faire travailler leur esprit d’équipe » explique Gareth Adamson.

 

 

Après une journée off dimanche, les joueurs étaient de retour dans les installations de Lesdiguières lundi, avec un programme d’entraînement plus traditionnel, comme l'indique Fabrice Landreau : « La vraie reprise, c’était lundi avec le travail de musculation, de course, mais aussi de combat et d’habilité rugby. J’ai choisi de mettre tout de suite des séances avec ballon, avec des gestes analytiques. »

 

Chaque jour, les premiers efforts ont lieu en salle de cardio et de musculation, l’antre de Fréderic Voulat : « Début de l’année, ça veut dire lutte, cardio, mais aussi beaucoup de musculation. Les joueurs ont eu 5 semaines de vacances, mais aussi 3 semaines de préparation en autonomie durant ces vacances. On attaque tout de suite à 100%. »

 

Musculation, cardio et travail sur le terrain ont rythmé les 4 jours de travail des Rouge&Bleu cette semaine (à l’exception des Bad Boys, les joueurs ont bénéficié d’une journée complète de récupération mercredi). « La première semaine doit permettre aux joueurs de se remettre en condition, qu’ils reprennent le goût du travail, mais qu’ils s’amusent aussi, car la saison va être longue. La priorité aujourd’hui est que les joueurs retrouvent la forme » explique Sylvain Bégon, entraîneur des avants.

 

Les Bad Boys s’entraîneront encore demain matin, avant que tous les Rouge&Bleu récupèrent dimanche. La semaine de travail reprendra lundi, avec, notamment, des tests physiques.

 

Suivez les coulisses de la préparation physique des Rouge&Bleu sur le compte Twitter officiel du FCG : @FCGrugby

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter