L'animation flash n'est pas prise en charge

Les chantiers de la formation pour 2014

Après la saison 2012-2013, les responsables de la formation grenobloise travaillent déjà sur la suivante, où le souci d’exigence et d’amélioration sera encore plus élevé.

 

 

A peine la saison 2012-2013 commencée, les dirigeants et encadrement sportif avaient commencé à se projeter dans le projet global de formation et la réflexion sur la saison 2013-2014. Un des chantiers importants de la saison 2013-2014 concernera le projet global de formation du club, et notamment la poursuite du travail sur l’identité commune de jeu. Cette ambition vise à doter tous les collectifs de la formation grenobloise d’un langage commun à la croisée des chemins entre les fondamentaux inculqués à l’Ecole de Rugby et le rugby ambitieux proposé par l’équipe première.  

 

Cette identité commune de jeu passe aussi par le partage et les échanges entre les différents collectifs. Des ateliers et des sessions communes d’entrainement seront organisés. Plusieurs « pros » vont également apporter leur expertise aux plus jeunes, que ce soit les membres du staff sportif (Mike Prendergast, Bernard Jackman) ou les joueurs (Andrew Farley, Jonathan Best, Shaun Sowerby, Mathieu Nicolas, etc.) dans des sessions plus fréquentes que lors des saisons précédentes.

 

Pour passer d’une bonne formation à une formation d’excellence, il s’agira aussi de développer la formation des éducateurs du club. D’autres pistes d’amélioration vont également être parcourues, comme le rapprochement avec les structures de formation de haut niveau de la FFR ou la multiplication des échanges avec les autres clubs professionnels de rugby. Le travail de concertation avec les clubs voisins sera aussi un axe fort de la saison à venir.

 

La saison 2013-2014 doit aussi permettre de continuer à associer les collectivités pour le développement de la formation, notamment pour tout ce qui concerne les infrastructures. La création d’un véritable centre sportif permettra à la formation grenobloise « d’aller plus loin » dans l’accueil et la formation des jeunes.

 

2013-2014, c’est aussi renforcer encore plus le rassemblement autour du projet de formation du club, en s’appuyant et en renforçant l’engouement autour des équipes de jeunes du FCG.

 

Tous derrière les « Rouge & Bleu » !

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Dans la même thématique


James HART James HART

Né le : 28.07.1991
Position : Demi de mêlée
Taille : 177 cm
Poids : 83 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales