L'animation flash n'est pas prise en charge

« Impatients de retrouver le public »

La saga du Top 14 du Midi Olympique se termine cette semaine avec le FCG. Fabien Gengenbacher y évoque les objectifs du club, l’intégration des recrues et la reprise de la compétition.

 

Une longue préparation

 

« Le groupe est impatient de retrouver la compétition, de jouer les premiers matchs officiels. Nous sommes l’équipe qui a repris le plus tôt, dès le 7 juin. Cela fait un peu plus de deux mois que nous nous préparons pour être fin prêts. Nous attendons le coup d’envoi du Top 14 avec impatience. »

 

L’intégration des recrues

 

« Les nouvelles recrues se sont intégrés facilement ; ce sont de très bons mecs, je les sens impliqués dans le projet de jeu du FC Grenoble. Mais je tiens à dire cela : la saison se fera à quarante joueurs. Le groupe fera la différence. »

 

Les objectifs du FCG

 

« Les difficultés du maintien, nous les avons vécues la saison dernières. Nous les connaissons. Nous savons que cette saison sera difficile si nous oublions que le Top 14 est une compétition exigeante, d’un très haut niveau physique et technique, sûrement le championnat le plus relevé au monde. Le maintien est l’objectif de base. Mais nous espérons finir mieux qu’à la onzième place. (…) Il serait présomptueux d’annoncer que le FCG joue l’Europe. Le FCG veut progresser par rapport à la saison écoulée, faire mieux dans le jeu, être plus efficace en conservant ses points forts qui étaient la qualité de sa conquête, de sa défense, de ses buteurs. »

 

Le calendrier du FCG

 

« Le calendrier ressemble beaucoup à celui de la saison dernière, non ? Le premier match à domicile est le Stade Français, comme la saison dernière, le match de la deuxième journée se joue à Castres, comme la saison dernière. La différence tient au fait que nous recevons la première journée. Nous sommes impatients de retrouver le public de Lesdiguières et nous savons que c’est un match à ne pas rater pour bien lancer la saison. »

 
Plan du site
Mentions lgales