L'animation flash n'est pas prise en charge

Grenoble concède le nul

FCGMalgré la supériorité numérique durant 70 minutes, les joueurs grenoblois n'ont pu obtenir mieux qu'un match nul face à Brive. Le combat a été rude devant et les grenoblois ne parvinrent jamais à trouver la faille dans la défense des corréziens.

 

Dur. On savait avant la rencontre que ce match opposant le FCG à Brive serait un combat âpre, dur. Dès les premières minutes de la rencontre, cela se vérifiait : les avants brivistes n’étaient pas venus faire du tourisme dans les Alpes, et faisaient plus que rivaliser avec leurs homologues grenoblois. Mais le duel des premières lignes frisait souvent l’illégalité et l’arbitre de la rencontre, Alexandre Ruiz, sortait le carton jaune pour un joueur grenoblois (Vincent Campo), puis un joueur briviste. Au tableau d’affichage, le score était également égal, avec deux pénalités de Valentin Courrent pour les « Rouge & Bleu » et deux autres du buteur briviste, Gaétan Germain (6-6).

 

A la treizième minute de la rencontre se produisit ce qui devait être le tournant de la rencontre, du moins le pensait-on à ce moment-là : le demi-de-mêlée corrézien, Sanchou, écopait d’un carton rouge pour un plaquage cathédrale sur Valentin Courrent. Sans briller, les « Rouge & Bleu » allaient prendre l’avantage au score, grâce à deux nouvelles pénalités de Valentin Courrent (12-6).

 

A la demi-heure de jeu, deux joueurs de la première ligne était expulsés pour 10 minutes, pour ne pas avoir su stabiliser les mêlées fermées : Dayna Edwards côté Grenoble, Asieshvili côté Brive. A 14 contre 13, les « Rouge & Bleu » tentèrent d’emballer la rencontre. Malheureusement, ils n’arrivaient pas à concrétiser leur domination, manquant même une pénalité (12-6 à la mi-temps)

 

En deuxième mi-temps, les avants brivistes ne faiblissaient pas et les joueurs corréziens s’approchaient même dangereusement de la ligne. Une nouvelle pénalité de Germain ramenait Brive à 3 points du FCG (12-9). Les grenoblois réagissent et obtiennent deux pénalités aux alentours de la ligne médiane, mais Julien Caminati n’avait pas sa réussite habituelle et manquait sa cible.

 

Les « Rouge & Bleu » tentèrent bien quelques incursions, par Florian Faure, Benjamin Thiery, Julien Caminati, Ratu Ratini, mais les joueurs grenoblois se montraient maladroits et ne purent pas vraiment créer le danger près des en-buts brivistes. Pis, les joueurs du CAB allaient même égaliser, sur une nouvelle pénalité de Germain (12-12).

 

Malgré une poussée plus importante dans les dernières minutes de la rencontre, les « Rouge & Bleu » devaient concéder le match nul, à domicile, face à Brive, pourtant en infériorité numérique durant près de 80 minutes. Avec ces deux points obtenus ce soir, le FCG reste cantonné dans le ventre mou du Top 14, à la 9ème place, avec 19 points.


Après le prochain déplacement, samedi, au Racing Métro, les joueurs grenoblois disputeront deux matchs d'Amlin Challenge Cup, avant de retrouver le stade Lesdiguières pour la réception d'Oyonnax.

 

Revivre le live de ce match