L'animation flash n'est pas prise en charge

Grenoble manque son entrée

Pour son premier match en Amlin Challenge Cup, le FCG s’est incliné à Bayonne. Auteurs d’un début de rencontre difficile, les « Rouge & Bleu » n’ont jamais été vraiment en mesure d’inquiéter leurs adversaires du soir.

 

Faure, Buckle, Best, Farley et d’autres : de nombreux cadres avaient été laissés au repos jeudi, pour l’entrée en lice du FCG en Amlin Challenge Cup, sur le terrain de l’Aviron Bayonnais. Le staff sportif avait choisi de s’appuyer sur des joueurs en manque de temps de jeu, des jeunes espoirs du clubs ou d’autres revenant de blessure, comme Fabien Alexandre, Fabien Gengenbacher ou encore Rida Jaouher, qui disputait son premier match de la saison.

 

L’entame de match est plutôt bayonnaise, même si le score est serré après 10 minutes de jeu (6-3, une pénalité de Bézy, deux pénalités de Bustos Moyano). Les Bayonnais vont profiter d’un ballon de contre pour inscrire leur premier essai de la partie à la 12ème minute (13-3). Les grenoblois vont alors récupérer plus haut les ballons et tenter quelques incursions dans la défense basque, mais sans véritablement parvenir à apporter le danger, si ce n’est sur une nouvelle pénalité de Bézy (13-6). Pis, sur une touche dans les 22 bayonnais, les joueurs de l’Aviron volent le ballon et mènent une contre-attaque ultra-rapide, qui aboutira à leur deuxième essai du match, juste avant la mi-temps (23-6).

 

Le début de la seconde période est similaire à la première, et les bayonnais vont très vite inscrire un troisième essai, en bout de ligne (30-6). Durant 20 minutes, les grenoblois tiennent mieux le ballon, et obtiennent même quelques occasions, à l’image de cette incursion de Daniel Kilioni, sur une combinaison en touche, qui échoue à quelques mètres de la ligne d’en-but, ou encore celle de Cédric Béal, après une mêlée intelligemment jouée. Mais les « Rouge & Bleu » ne profiteront pas de leur temps fort. Ce sont même les joueurs de Bayonne qui vont inscrire, en deux temps (un premier essai est refusé à la vidéo), un dernier essai, par Fonua, synonyme de bonus (37-6).

 

Les joueurs du FCG disputeront leur deuxième match d’Amlin Challenge Cup vendredi prochain, au stade Lesdiguières, face aux italiens de Viadana Rugby.

 

Revivre le match avec le live de fcgrugby.com