L'animation flash n'est pas prise en charge

FCG-USO : Le Direct

 

logGrenoble

L. Dupont 30', 36', 69'

24

Log-PROD2-50

9

Log-USO-50

--


Stade Lesdiguières devant 6 200 spectateurs. 
FCG : 3 essais (L. Dupont 30', 36', 69'), 3 pénalités (Darbo 7', 42',63').
USO : 3 pénalités (Bousquet 34', 48', 57').
Les résultatsClassement -Statistiquesle graphe

 

Le FCG en patron : Belle manière de fêter le titre (honorifique) de Champion d’automne, en hiver (!) et de commencer l'année. Le FCG creuse l’écart avec sa victoire bonifiée face à Oyonnax. Les trois essais de Lucas Dupont viennent concrétiser un match bien négocié. Une première mi-temps face au vent a vu l’ailier grenoblois aller à dame deux fois. La seconde mi-temps, avec le vent, fut plus poussive mais les protégés de Fabrice Landreau  ont su attendre pour marquer le troisième essai des Rouge&Bleu et de Lucas Dupont. Le second du championnat, DAX, se retrouve à 6 points avant la réception de Aurillac dimanche 15 janvier à 15h00. 


 

 

Mi-temps : Grenoble mène 13 à 3 à la mi-temps dans un match globalement très maîtrisé. Mais le vent qui souffle sur Lesdiguières n'a pas permis au Rouge&Bleu de lâcher complètement Oyonnax qui reste dans le match. Grenoble jouera avec le vent dans le dos en deuxième mi-temps. 

 

Mn. Prod2

GRENOBLE-OYONNAX

80  Fin de la rencontre.  Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre et à dimanche prochain pour suivre la rencontre FCG-Aurillac. Score final FCG 24-9 USO
77 Superbe attaque Grenobloise de la ligne de trois quarts, Rida Jahouer donne à Lucas Dupont qui tape à suivre et marque, mais l'arbitre revient à un en avant.
76 Le ballon est mal négocié malgré une mêlée qui avance. Oyonnax tape au pied et parvient à otenir une touche.
75 Le ballon est vite sorti au large mais l'arbitre siffle une nouvelle pénalité. Grenoble choisi la mêlée.
74 Pénalite pour un hors jeu des visiteurs sur une chandelle. Les grenoblois tapent en touche.
73 Oyonnax ne parvient plus à se dégager de son camp.
71 fcg-changement Jonathan Pelissie et Olivier Chaplain sortent. Ils sont remplacés par Fabien Gengenbacher et Alexis Driollet.
70
Mêlée pour Oyonnax sur nos 40 mètres. Grenoble met une énorme pression et récupère le ballon. Sur l'action Jonathan Pelissie reste au sol.
69 fcg-essai Touche à 5 mètres de l'embut pour Grenoble. Tout Lesdiguières pousse. Superbe combinaison. Alors que la défense d'Oyonnax s'attendait à un ballon écarté, Lucas Dupont prend l'intervale et s'en va marquer pour un Hat trick. La transformation est manquée. FCG 24-9 USO
68
Touche bien captée par Olivier Chaplain. Grenoble forme un maul qui avance. Nouvelle pénalité. Les grenoblois choississent la touche.
67
Mêlée pour Grenoble qui prend le dessus. Pénalié. Dalla Riva tape en touche.
66 fcg-changement Romain David remplace Kenan Mutapcic.
64 fcg-penalte Clément Darbo passe la pénalité. FCG 19-9 USO
63 fcg-Jaune Carton jaune pour le pilier gauche d'Oyonnax Lukas Rapant. Pénalité pour Grenoble encore très loin des perches. Clément Darbo la tente.
62 fcg-changement Laurent Bouchet remplace Vincent Campo.
61
Superbe percée de Jonathan Pelissié qui retrouve Daniel Browne qui s'échappe sur 30 mètres, entre dans les 22 d'Oyonnax, mais n'a pas de soutien. Le ballon sort à l'aile pour Lucas Dupont qui est poussé en touche à 2 mètres l'embut.
59
Clément Darbo manque la cible.
59
Grenoble multiplie les temps de jeu et décide de porter la balle. Oyonnax est sur le reculoir. Ce sera une pénalité pour Grenoble sur la ligne médiane. Clément Darbo va la tenter.
57 fcg-changement Ruaan Du Prezz remplace Dayna Edwards.
55 fcg-penalte
Oyonnax monopolise le ballon et enchaine les temps de jeu au près. Grenoble se contente de défendre. Les visiteurs obtiennent une nouvelle pénalité. Que Jonathan Bousquet va tenter et réussir en coin. Andrew Farley revient sur le terrain. FCG 16-9 USO
53
Mêlée pour Oyonnax sur ses 40 mètres. Pénalité pour Oyonnax qui tape en touche sur nos 30 mètres.
51
Touche pour Grenoble dans les 40 d'Oyonnax. Le lancer est manqué.
49 fcg-penalte Jonathan Bousquet passe la transformation. Andrew Farley sort sur saignement. Il est remplacé par Franck Marechal. FCG 16-6 USO
48
Très longue séquence d'Oyonnax sur notre ligne. Apres une défense un peu passive les Grenoblois se sont bien repris et parviennent à contrer les assaults des visiteurs. Ce sera une pénalité pour Oyonnax.
45
Mêlée pour Grenoble sur nos 40 mètres.
42 fcg-penalte Grenoble porte beaucoup le ballon dans ces premières minutes et finallement c'est une pénalité pour les Rouge et Bleu pour un tallongae à la main des visiteurs dans un ruck. Clément Darbo va la tenter de 45 mètres. FCG 16-3 USO
40
Reprise du match


Mi-temps : FCG 13-3 USO
40
Longue séquence de jeu après la cloche. Mais Grenoble se dégage finallement en touche.
38
Nouvelle pénalité pour Oyonnax pour une faute au sol. Grenoble donne des occasion de marquer à Oyonnax qui n'a pourtant pas reussi à exister dans cette première mi-temps. Bousquet rate la mire.
36 fcg-essai Sur le renvoi Grenoble récupère le ballon qui sort vite pour Jonathan Pelissié qui perfore la défense d'Oyonnax et adresse une très longue passe pour son ailier Lucas Dupont qui marque. La transofrmation est encore manquée. FCG 13-3 USO
34 fcg-penalte L'arrière d'Oyonnax Jonathan Bousquet ouvre le score pour Oyonnax. FCG 8-3 USO
33
Oyonnax essaie de revenir à la marque et joue une longue séquence de pick and go. Les visiteurs obtiennent une pénalité.
29 fcg-essai Superbe coup de pied de Jonathan Pelissie qui trouve une touche sur les 22 d'Oyonnax. Grenoble contre la balle et attaque la ligne. Buto perfore la défense, le ballon resort à l'aile pour Rida Jahouer qui fixe son vis à vis donne à Lucas Dupont qui résiste au retour de l'arrière d'Oyonnax et applati en coin. La transformation est injouable... le ballon tourne en l'air et tape la base du poteau.  FCG 8-0 USO
28
Le vent continue de forcir. Il devient vraiment très difficile de jouer.
27
Belle prise d'intervale de Jonathan Pelissie pour Wily Waqua qui tente de déborder son vis à vis mais est poussé en touche.
25
Clément Darbo rate sa tentative.
25
Pénalité pour Grenoble pour un hors jeu. Les deux équipes s'échauffent un peu.
23
Grenoble presse Oyonnax et oblige les visiteurs à défendre. Mêlée pour Grenoble sur les 30 mètres d'Oyonnax.
22
Le vent sort le ballon qui prenait la direction des poteaux.
21
Pénalité en coin pour Grenoble. Clément Darbo va la tenter face à un vent violent.
19
Grenoble est revenu dans les 22 mètres d'Oyonnax. Mais les visiteurs parviennent une nouvelle fois à se dégager.
18
Browne part au ras bien relayé par ses trois quarts le ballon part à l'aile mais Oyonnax intercepte. Et se dégage au pied.
17
Mêlée à 15 mètres de l'embut d'Oyonnax pour les Rouge et Bleu.
16
Superbe passe au pied derrière la mêlée de Jonathan Pelissie pour son ailier Wily Waqa mais ce dernier ne parvient pas à capter le ballon à l'entrée des 22 mètres. Bras cassé pour Grenoble.
15
Mêlée pour Grenoble dans le camp des visiteurs. Belle pression Grenobloise. L'arbitre fait refaire la mêlée.
14
Grenoble obtient une nouvelle pénalité.
13
Pénalité pour Oyonnax pour un jeu illicite au sol. Les visiteurs reviennent à l'entrée de nos 22 mètres avec un touche à suivre.
10
Voilà trois minutes que les deux équipes font du ping pong au pied sans arriver à prendre d'avantage. Le vent jouera un role préponderant dans cette recontre.
6 fcg-penalte Pénalité pour Grenoble pour un ballon gardé au sol à 35 mètres face aux perches. Clément Darbo ouvre le score. FCG 3-0 USO
3
En avant des visiteurs. Sur la mêlée Grenoble obtient une pénalité. Grenoble joue contre un vent violent dans cette première mi-temps.
2
Le renvoi au 22 est tapé directement en touche. Mêlée au centre du terrain sur nos 22 pour Oyonnax.
1
Pénalité pour Oyonnax à 30 mètres en coin. Jonathan Bousquet rate la mire.
0

 C'est parti


 fcg-penalte     fcg-essai      fcg-Jaune      fcg-rouge     fcg-changement
 

2014-04-14-PARRAINS-FCG-AB

 

2014-04-14-PORTALBP

 

2014-04-14-GEM

FACEBOOK

Shaun SOWERBY Shaun SOWERBY

Né le : 01.07.1978
Position : N°8
Taille : 195 cm
Poids : 107 kg

N°8

logo fcg buky