FCG / NARBONNE : les enjeux

logo_RC-NarbonnePour rêver de printemps qui chantent


Le FC Grenoble Rugby rencontrera l’équipe du Racing Narbonne ce samedi à 18 h 30 au stade Lesdiguières. C’est encore avec l’amertume de la défaite contre Aurillac que le FCG relèvera un défi qui s’annonce difficile : battre Narbonne.

L’adversaire du jour est toutefois de taille.

Il occupe actuellement la 5e place du classement de ProD2 et affiche clairement les mêmes ambitions que Grenoble. L’enjeu de ce match n’est ni plus ni moins une place dans les cinq pour pouvoir encore rêver de demi-finales.

Lors de la 21e journée, Narbonne a perdu à Mont de Marsan 17-6, lors d’un match pour le moins tendu, et n’a pas su ramener le moindre point de son déplacement dans les Landes. De quoi rendre encore plus remontés les orange et noir qui devraient pouvoir compter sur le retour de nombreux blessés à l’occasion de cette rencontre.

Grenoble, quant à lui, doit laver un double affront. Celui d’avoir perdu la semaine dernière 21 à 24 contre Aurillac dans un match qui semblait pourtant à sa portée et surtout faire oublier sa prestation du match aller. Dans un combat qui s’annonce déjà compliqué, les joueurs devront se montrer concentrés et appliqués, tout en gardant l’état d’esprit affiché depuis quelques semaines.

La tension monte donc encore d’un cran avec l’odeur des phases finales qui s’approchent et Lesdiguières s’apprête à vibrer pour un match qui s’annonce palpitant.