La Rochelle - FCG : Réactions d'après match

Ecusson-ASR-FCG-90Fabrice LANDREAU, Directeur Sportif du FCG - Romain DAVID, Pilier gauche et Marc Chérèque, président du FCG livrent leurs réactions après la défaite bonifiée en terre rochelaise.

 

Fabrice LANDREAU, Directeur Sportif du FCG

Nous avions la possibilité de ramener mieux que le point de bonus défensif. Malheureusement la première mi-temps nous a été fatale. Nous l’avons portée comme un fardeau tout le match. Nous avons essayé, nous nous sommes acharnés et malgré tout, la réussite ne nous a pas souri. Le buteur adverse n’a pas failli avec des pénalités toujours bien placées sur des fautes de notre part très bêtes avec parfois un manque de lucidité, surtout en première mi-temps. On s’était donné énormément de moyens pour arriver à décrocher un résultat meilleur que ce bonus défensif. On n’a pas su le faire, il faut s’en servir pour grandir, les joueurs sont allés au bout d’eux mêmes. On n’a rien à regretter  si ce n’est ces quelques petites erreurs individuelles, notamment  sur des pénalités et ensuite on fait jeu égal avec  les rochelais. Nous avons su les faire déjouer, on a su répondre en défense en les empêchant de développer leur jeu. C’est une équipe qui joue remarquablement bien et aujourd’hui ils n’ont pas eu une seule occasion d’essai, ils ont été privés de ballon. C’est bien pour nous mais on a beau créer du jeu, malheureusement on n’a pas gagné.

 

Romain DAVID, Pilier gauche

C’est dommage car c’est un match où l’on passe à coté pour deux points. C’est vraiment rageant car s’il y a un écart important au score on peut croire que l’on est en dessous de l’équipe adverse. Là ce n’est pas le cas. Ca fait quand même plaisir de voir que devant la belle équipe de La Rochelle on a su tenir le coup. Je pense que pour le match retour, on aura notre mot à dire. C’est quand même un bon point ce bonus défensif, avec des résultats du week-end flatteurs pour nous. On garde la première place et pour deux journées consécutives. Ce n’est pas énorme mais c’est toujours rassurant.

 

Marc CHEREQUE, Président du FCG

On est vraiment très content et très fier de notre équipe. Je pense que l’on a démontré par rapport au match de la semaine dernière où l’on a une forte rotation d’effectif, que l’on a  un effectif homogène et que ça va compter pour la suite. Nous avons trente voire trente-cinq joueurs de même niveau et que lorsque l’on fait des rotations comme aujourd’hui, on contre les meilleurs même à l’extérieur. C’est très positif. Il y a une vraie montée en puissance de l’équipe du  FCG qui a pris confiance en elle, elle l’a montré à Narbonne ainsi que la semaine dernière contre le CSBJ et aujourd’hui malgré la défaite. En affichant cet état d’esprit, cet engagement, ce niveau de rugby on peut envisager l’avenir sereinement.

 

Propos recueillis sur Radio France Isère

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Rory GRICE Rory GRICE

Né le : 02.04.1990
Position : N°8
Taille : 192 cm
Poids : 100 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter