Interview de Nicolas Laharrague.

Nicolas-Laharrague-100Cette semaine, et après quelques jours de repos bien mérités, Nicolas Laharrague a répondu aux questions que vous lui avez posé sur la page Facebook officielle du FCG ! Dès demain, posez  vos questions à Fabrice Landreau, Directeur Sportif du club en vous connectant sur le Facebook Officiel du FCG.


Bernard Fourt : Nicolas Laharrague est toujours un très grand joueur, pourquoi as-t-il été si vite écarté du XV de France ? (bon tu peux faire une réponse "politiquement correcte" si tu le souhaites)

Il ne faut tout simplement pas louper le bon wagon car après il est très difficile de le rattraper. je me rappelle lors de la saison 2005-06 ou j'étais en pleine "bourre"  j'ai été convoqué pour passer les tests physiques de l'EDF et j'avais de grandes chances d'enfiler le bleu de chauffe mais malheureusement en raison d'une fracture je n'ai pu honorer ce rendez vous. ensuite des blessures récurrentes m'ont automatiquement écarté. par la suite j'ai retrouvé un bon niveau j'étais dans les papiers... comme je disais au début il est important de ne pas louper le bon wagon...

 

Pitt Garreaud : Bonjour Nicolas, tu arrives dans une équipe bien constituée et tu prétends au poste d ouvreur. Comment te positionnes-tu par rapport aux joueurs déjà en place et prétendants à ce poste? Bienvenue à toi en tout cas.


Tout ce que je peux dire c'est que j'ai bien été accueilli par tous les joueurs ainsi que Blair mon partenaire au poste d'ouvreur. Du coup l'intégration a été assez simple.

Ensuite ma tache sera de me fondre dans le collectif tout en apportant mes qualités et mon expérience...

 

Jerome Locatelli :  Bonjour Nicolas le poste de demi d'ouverture est un poste clé au sein d'une équipe. En changeant de club n'est il pas trop difficile de réapprendre un nouveau projet de jeu ainsi que des nouveaux lancements de jeu même si il y a une base commune ?

 

J'avoue qu'il est très difficile de changer de système de jeu avec une philosophie de jeu différente, de nouvelles annonces, de nouveaux codes, de nouveaux lancements. mais nous y travaillons de manière ponctuelle en collectif total nous fignolerons le projet de jeu en détail lors de notre stage a Saint Jean d'Angély la semaine prochaine.

 

Pitt Garreaud : Sinon t'as goûté la chartreuse ?


J'attends ardemment que mes partenaires me fassent goûter peut-être après notre victoire a Bègles Bordeaux lors de la première journée de Top14 !

 

Helena Guibert : Bonjour Nicolas, bienvenue au FCG. Quels sont les points les plus positifs du FCG par rapport a ton ancien club de Perpignan? Merci


Ce qui m'a le plus impressionné c'est le nombre de personnes qui composent le staff je crois qu'a ce niveau la le club se donne les moyens de réussir a haut niveau, ensuite je suis agréablement surpris par la volonté des coachs a vouloir entreprendre du jeu, même loin des lignes...

 

Christine Port Épouse Bugeia : nous lui souhaitons de faire une belle saison chez nous au FCG et espérons qu'il se plaira ici dans la région et bienvenue chez nous, deux abonnés du FCG. Pascal et Kiki.

 

J'espère surtout que l'équipe arrivera a se maintenir en top 14, qu'on fera vibrer le public grenoblois et pourquoi pas créer la surprise... en tous cas nous croyons en nos chances et nous espérons un soutient inconditionnel de nos supporter nous en aurons bien besoin soyez-en sur. et si cela se concrétise je suis sûr que je n'aurais pas de mal a me plaire dans la région.

 

FACEBOOK

Kenan MUTAPCIC Kenan MUTAPCIC

Né le : 06.11.1979
Position : Pilier
Taille : 180 cm
Poids : 114 kg

Pilier

logo fcg newsletter

logo fcg buky