Recrue 2011-2012 : Afeleke PENELISE

Afeleke-PELENISE-bdAfeleke PELENISE en visite à Grenoble

La nouvelle recrue des lignes arrières du FCG était à Grenoble cette semaine pour passer les tests médicaux préalables à son contrat. L'occasion pour nous de vous présenter "Afi" qui vient accentuer une ligne de trois quarts Grenobloise à forte connotation "7". Il signe un contrat de deux ans. Interview et vidéo...

FCG : Est ce que tu peux nous retracer ton parcours ?


Afeleke PELENISE : J'ai toujours joué au rugby que ce soit à 7 ou à 15. J'ai été international à 7 pour la nouvelle Zélande. Et j'ai eu l'honneur d'être élu Joueur de l'année en 2007. 
L'année dernière je jouais pour l'équipe de Tasman en Nouvelle Zélande dans le NPC. Nous nous entraînions avec les Canterbury Crusaders. J'ai également joué 6 mois en France pour l'équipe de Castres il y a deux ans. En arrivant à Grenoble je n'arrive pas en terre inconnue, puisque j'ai joué avec Blair Stewart avec les Crusaders et avec Nigel Hunt en équipe nationale à 7. J'ai eu aussi l'occasion de jouer contre Jone Daunivucu, et je suis plutôt content qu'il soit de notre côté cette fois. 


FCG : Tu joues à presque tous les postes des lignes arrières, tu as tout de même une préférence ?

AP : J'ai effectivement joué à l'aile, plus souvent au centre et à l'arrière, mais je n'ai qu'une envie jouer.


FCG : Pourquoi avoir choisi de signer pour le FCG ?


AP : Comme je vous l'ai dit, j'ai déjà eu une expérience en France à Castres. J'avais vraiment envie de revenir. Je suis un tout jeune père de famille, puisque j'ai un enfant de 5 semaines et je voulais partager cette aventure en famille. J'ai de bons amis au FCG, quand j'ai su qu'il pouvait y avoir une opportunité je les ai contactés. Ils m'ont dit tout le bien qu'ils pensaient de l'équipe. Le niveau de jeu était chaque semaine plus complet et que l'on pouvait vraiment viser le Top 14. Ce challenge sportif m'a complètement décidé à signer. Je me rends compte aussi que la ville est très agréable avec un cadre magnifique avec ces montagnes autour.

C'est quelque chose d'important que ma famille se sente bien ici. Je vais rentrer dimanche en Nouvelle Zélande et on reviendra tous ensemble ici au mois de juin. Je suis vraiment excité par ce nouveau projet. Que ce soit en Top 14 ou en Prod2. Jouer pour cette équipe est un défi. Je vais pouvoir apporter mon expérience et essayer de nous rendre encore plus fort.

 

FCG : Tu as des passions à côté du rugby ?


AP : J'aime beaucoup lire, et j'adore le sport. Que ce soit le Basket ou le Football américain, comme le foot. Je suis régulièrement la Série A italienne et je suis fan de l'Inter de Milan. Pourquoi ne pas aller voir quelques matchs, la ville n'est pas si loin de Grenoble.

 


Pelenise Afeleke

Nationalité : Nouvelle-Zélande origine Samoa
Mensuration : 105 kg, 1,85 m
Postes : Ailier, Centre...
Date de naissance : 14/11/1982, 28 ans  
2010-2011 : TASMAN - ITM CUP
2009-2010 : TASMAN – Air New Zeland Cup

 

Premiers pas sur le pré de Lesdiguières pour Afeleke Pelenise 

        
 

logo fcg shop

Bannière

2015-12-15-STAGES-2

 

2015-12-15-STAGES-260

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP