FCG - US Colomiers : le compte-rendu

Index de l'article
FCG - US Colomiers : le compte-rendu
1ère mi-temps
2ère mi-temps
Toutes les pages
FCG-Colomiers-01-web

Le FCG réchauffe les coeurs grenoblois

L'hiver est au porte de la ville. Une fine bruine tombe sur Lesdiguières et les bonnets et gants sont de sortie pour cette réception de Colomiers. Un match placé sous le signe de l'émotion et de l'hommage puisque tous les joueurs se sont regroupés pour offrir ce match à Guy Belletante et Georges Echevet, décédés au début du mois. Les deux coéquipiers avaient brandi le bouclier de Brennus pour Grenoble en 1954. Le public fait une minute d'applaudissement en mémoire de ces deux hommes de coeur.

le match  - l'interview d'avant match -  le ScoreLes Photos CielStudio - Les photos Peppino - les videos



1 minute : touche sur nos 30 mètres pour Colomiers qui progresse. L'arbitre lève le bras. Pénalité pour une faute au sol des grenoblois. Le numéro 15 de Colomiers Couzier manque son coup de pied qui passe à gauche des poteaux. 

3 eme  : Johan Dalla Riva trouve une touche de plus de 60 mètres alors qu'il était sur sa ligne d'embut. Colomiers se dégage. Touche pour Grenoble dans le camp des visiteurs. Le lancer est complètement manqué. Sur l'action qui suit Grenoble obtient une pénalité. Elle est jouée en touche. 

5 eme : maul des Grenoblois qui progressent et réveillent Lesdiguières transit de froid. Pénalité pour Grenoble. C'est Johan Dalla Riva qui se charge de la tirer mais il manque à son tour la mire. 

8 eme : les Rouge&Bleu commettent un en avant. Première mêlée du match contre un pack réputé solide. Les deux équipes se neutralisent. 

10 eme : nouvelle mêlée. Grosse poussée du pack Grenoblois qui récupère le ballon. Attaque plein centre de Pierre Aguillon qui est stoppé un peu haut, mais le filou se dégage et s'échappe tout seul sur les 22 pour aller inscrire un essai entre les perches. Il est transformé par Johan Dalla Riva. Grenoble 7 Colomiers 0. 

12 eme : sur le coup d'envoi les grenoblois se mettent à la faute avec un écran. Ils donnent une pénalité facile à Cedric Couzier qui la passe. Grenoble 7 Colomiers 3. 

14 eme : mêlée pour Grenoble sur les 40 mètres de colombiers. Bras cassé. John Senio joue vite pour Tukino qui perce sur 20 mètres mais laisse échapper le ballon. 

15 eme : les avants pilonnent le centre du terrain. Le ballon sort pour Fabien Gengenbacher qui voit un surnombre à l'aile, donne à Rida Jahouer qui fait une superbe passe sautée pour Marvin O'Connor qui entre dans les 22, repique vers l'intérieur résiste au placage et marque. Johan Dalla Riva transforme en coin. Quelle entame des Grenoblois qui sont rigoureux et profitent de tous les espaces laissés par les Visiteurs. Grenoble 14 Colomiers 3. 

19 eme : les grenoblois progressent dans les 22 de Colomiers. Mais le ballon glissant échappe des mains des avants. Mêlée pour Colomiers. Encore une fois le pack enfonce son vis à vis. Les Grenoblois prennent la penaltouche à 5 mètres de la ligne. Énorme temps fort. Les avants enchaînent et progressent. Colomiers multiplie les fautes. L'arbitre laisse l'avantage. Le ballon sort à l'aile. Et c'est une nouvelle fois Marvin O'Connor qui marque en résistant au placage. Grenoble 21 Colomiers 3.  

24 eme : pénalité pour Colomiers au centre du terrain mais l'ouvreur ne trouve pas la touche. Wylie Human dégage et trouve une touche 50 mètres plus loin. 

27 eme : touche pour Grenoble sur les 40 m de Colomiers. Les avants progressent. Le sort pour Rida Jahouer qui tape au pied et trouve une touche dans les 22 adverse. Colomiers rend le ballon en touche pour Grenoble. Le jeu de Grenoble est bien en place avec une superbe alternance entre les avants et les 3/4. La pression des grenoblois force Couzier à entrer dans son embut et aplatir. Mêlée à 5 mètres. 

32 eme : Wylie Human met le feu sur son aile. et manque de marquer un essai suite à un coup de pied par dessus. Mais l'arbitre siffle en avant. Colomiers se dégage. Les Grenoblois sont dangereux sur toutes les phases de jeu et Colomiers résiste tant bien que mal sans jamais abdiquer. 

33 eme : James Lakepa remplace Rudy Cheron.

34 eme : pénalité pour Colomiers pour une faute au sol. Elle est une nouvelle fois manquée. 

36 eme : mêlée pour Colomiers sur la ligne médiane. Les columerins ne parviennent pas à joueur leurs ballons d'attaque face à une défense grenoblois très agressive. On ne voit qu'une équipe dans cette première mi temps. 

40 eme : touche pour Colomiers sur les 30 mètres des Grenoblois. La sirène sonne. Ce sera la dernière action de cette première temps. Les grenoblois récupèrent le ballon et contre attaque mais ils sont sanctionnés par une pénalité (ballon gardé au sol). La pénalité passe. Grenoble 21 Colomiers 6.


2ème mi-temps


Quelle première mi temps des rouge et bleu qui proposent un jeu flamboyant aux spectateurs de Lesdiguières et ont déjà le bonus offensif ! Un jeu complet agressif, vif avec un pack conquérant qui permet aux 3/4 de briller. Il faudra rester concentré en deuxième période pour que ce match soit une victoire à 5 points qui relancerait l'équipe au classement. Reprise du match. 

40 eme : touche pour Colomiers sur la ligne médiane. Les visiteurs se recentrent sur du jeu d'avant mais ils laissent échapper le ballon. Mêlée pour Grenoble. Bras cassé, Fabien tape une chandelle. Les Columerins rendent  le ballon aux Grenoblois qui écartent à l'aile. Marvin O'Connor montre encore tout son talent. Il fait une course de 30 mètres entre dans les 22. Mais il est repris à 5 mètres de la ligne. 

43 eme : mêlée pour grenoble à 10 mètres de la ligne d'embut. Cette fois ce sont les grenoblois qui sont sanctionnés d'un bras cassé. 

45 eme : les grenoblois sont revenus dans les 22 des visiteurs. Très longue séquence de jeu. Tous les Rouge&Bleu touchent le ballon et s'arrachent sur chaque action. Mais Colomiers est solide en défense. Fabien Gengenbacher décide de concrétiser ce temps fort par un drop. Grenoble 24 Colomiers 6. 

48 eme : Colomiers multiplie les temps de jeu, mais n'avance pas. Grenoble récupère le ballon et contre par Tukino, puis Rida Jahouer et Wylie Human qui est malheureusement poussé en touche à 10 mètres de la ligne. Le public se régale. Les étudiants de Grenoble École de Management présents dans les tribunes chantent et font vibrer le stade. 

51 eme : Colomiers est dans le camp de Grenoble mais ne parvient pas à franchir la défense. Un joueur entre sur le côté d'un regroupement. Pénalité pour Colomiers. Elle est manquée. 

56 eme : c'est Colomiers qui maîtrise le match depuis 5 minutes sans se montrer trop dangereux. Mais il faut que les Grenoblois redonnent du rythme s'ils ne veulent pas risquer de perdre leur bonus offensif. Roland Bernard remplace Tukino.

57 eme : Colomiers entre dans nos 22 et multiplie les pick and go. Mais cette attaque est improductive. 

58 eme : Romain David qui a fait un très gros match en première ligne est remplacé par Kenan Mutapcic. Rida Jahoued est remplacé par Nigel Hunt et Thomas Bianchin cède sa place à Mirko Lozupone. 

60 eme : encore une superbe action des trois quarts grenoblois qui transpercent la défense et marquent. Mais l'arbitre revient à un en avant… bien peu évident. Mêlée à 5 mètres de l'embut de Colomiers qui change sa première ligne. Les mêlées sont chahutées et après deux tentatives l'arbitre siffle pénalité. Colomiers peut se dégager et revenir dans le camp de Grenoble. 

64 eme : le score n'évolue pas. Colomiers se contente de rendre le ballon au pied. 

65 eme : quel essai de Grenoble. Les rouge et bleu partent de leur camp écartent à l'aile pour une énorme sautée sur Marvin O Connor qui percute, avance, et donne le ballon à Nigel Hunt après contact. Regroupement dans les 22 de Colomiers. Superbe renversement de jeu de Jonathan pelisié. 6 joueurs touchent le ballon pour des passes sur un pas. James Lakepa passe même le ballon entre ses jambes pour Jonathan Best qui sert Wylie Human pour le 4 eme essai Grenoblois. C'est une des plus belles réalisation Grenobloise de la saison. 

67 eme : Grenoble flambe. Passe au pied de Fabien Gengenbacher pour Wylie Human qui saute plus haut que tout le monde et part à  l'essai. Il est malheureusement repris à un mètre de la ligne. Mêlée pour Grenoble. Après 3 temps de jeu les Rouge&Bleu prennent de la profondeur. Fabien récupère le ballon à hauteur et passe derrière la ligne. Johan Dalla Riva transforme. Grenoble 36 Colomiers 6. Quelle belle soirée ! 

70 eme : Cyril Veyret et Fabien Gengenbacher sortent, remplacés par Olivier Chaplain et Rory Teague.

72 eme : Colomiers tente de sauver l'honneur mais la défense Grenobloise est intraitable. 

74 eme : pénalité pour Colomiers au centre du terrain. 

75 eme : retour de Rudy Cheron qui remplace James Lakepa. 

76 eme : Colomiers entre dans nos 22. Et conserve bien le ballon avec ses avants. Longue séquence sur notre ligne. Les grenoblois sont déchaînés pour ne pas prendre d'essai. Ils se dégagent sous les applaudissements du public. 

78 eme : touche pour Grenoble bien prise en fond d'alignement. Jonathan Pelissié passe à Marvin O'Connor qui perce. Pénalité. Les Rouge&Bleu auront une dernière touche à 5 mètres de la ligne de Colomiers. L'arbitre siffle une mêlée pour une mauvaise prise de balle. La sirène ressentie. L'action ne donne rien, l'arbitre siffle la fin du match.

C'est la troisième victoire bonifiée de Grenoble. Elle relance complètement les grenoblois qui remontent à la 4 eme place du classement de ProD2. Rendez-vous dimanche prochain à 15 h pour la réception du leader du championnat Albi.

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Ben HAND Ben HAND

Né le : 24.04.1982
Position : 2ème Ligne
Taille : 199 cm
Poids : 112 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales