FCG Live
  • Le coup d'envoi du match entre le FCG et le Stade Français sera donné à 20h45
Suivre le live

Roland Bernard interviewé

10-11-roland-bernardRoland BERNARD répond aux internautes

 

Les internautes ont posé des questions à notre sud africain, 3ème ligne aile du FCG. Avant la rencontre face à Oyonnax, Roland y répond.

 

 

 

Internautes: Tu as prolongé au FCG. Tu ne voudrais pas aller dans un autre club de France qui a plus de Sud Africain ?

Roland BERNARD : Je veux rester au FCG. J’y suis bien. Je me sens bien dans l’équipe. Chaque nationalité et chaque culture est intéressante. Et je suis content car un autre sud africain va arriver la saison prochaine.

 

Internautes : Préfères-tu percer grand côté et relayer tes 3/4 ou plutôt perforer au ras petit côté avec le soutien des gros ?

Roland BERNARD : Je n’ai pas de préférence. Aujourd’hui dans le jeu moderne, tu dois savoir faire les deux.

Internautes: Te considères-tu plutôt bagarreur dans les phases de ruck ou coureur et participant au jeu au large ?

Roland BERNARD : 50% bagarreur et 50% participant au jeu large.

Internautes : Penses-tu que Lyon soit plus fort que nous?

Roland BERNARD : Je ne pense pas. Lyon a démarré plus fort que nous mais nous avons beaucoup progressé. Nous avons toutes nos chances pour finir premier du championnat.

 

Internautes: Voilà plusieurs saisons que tu joues à Grenoble en PROD2. Quelles différences trouves-tu avec les autres clubs et championnats ou tu as joué ?

Roland BERNARD : Dans les championnats de l’hémisphère sud le jeu va plus vite, ici le jeu est plus stratégique. C’est totalement différent. Je suis juste heureux de jouer à Grenoble peu importe les différences qu’il y a avec les autres clubs par lesquels je suis passé.

 

INTERNAUTES : Comment trouves tu sincèrement le public Grenoblois ? Que manque-t-il à ton avis pour mobiliser plus de spectateurs derrière notre XV favoris ?

 Roland BERNARD : Au match contre Auch, j’ai senti le public poussé. Ils ont chanté, ils nous ont encouragés. Il faut continuer comme ça. Chaque week-end le public est encore plus fort derrière nous. C’est bon pour l’esprit et l’adrénaline.


Internautes : Cette année une grosse partie des supporters pensent que le FCG a une chance de remonter en TOP14. Penses-tu que le FCG est armé et a ses chances ? Penses tu que si le FCG monte à la fin de la saison, il aura ça place dans le championnat ?

Roland BERNARD : Oui nous avons toutes les chances de monter en Top 14. Nous avons un bon esprit d’équipe entre tous : le staff, les joueurs et les administratifs. Il nous reste 5 matchs à jouer, nous allons les jouer à fond. En ce qui concerne le championnat de Top 14, le club ayant choisi de garder beaucoup de joueur nous avons tous les outils pour progresser et rester en Top14. Nous allons être de vrai compétiteur !

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Chris FARRELL Chris FARRELL

Né le : 16.03.1993
Position : 3/4 Centre
Taille : 196 cm
Poids : 105 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales