Les Six-Roses en Espagne

VI-roses-web

Les Six-Roses au 'European Golden Oldies'

Célébré à LLORET DE MAR, 50 kms au nord de BARCELONE. Fantastique succès du IIº 'European Golden Oldies' avec plus de 22 équipes françaises dont l'équipe des Six-Roses, (les vétérans du FCG) , 8 équipes italiennes, 8 équipes espagnoles, 3 équipes britanniques, des belges, des suisses, des allemands, des portugais …

Au total, plus de 1200 joueurs et joueuses représentant la grande famille européenne du rugby se sont retrouvés en Espagne pour partager un seul leitmotiv :

Rugby Passion

La 2iè édition du Festival de Rugby Vétéran et Féminin 'European Golden Oldies' de Barcelone, qui s’est célébrée le week-end dernier à Lloret de Mar, sur la fameuse Costa Brava, s’est révélée être un grand succès populaire.

L’équipe espagnole basque de Gernika a été le grand vainqueur du trophée 2010 dans la catégorie European Golden Oldies (Règles UFAR) tandis qu’en poule Compétition où l’on applique les règles IRB, les champions de la finale Or furent les Toulousains 'Les fils du Bedouin', vainqueurs des anciens d’Uzes, les Gaillards.

 

En finale Argent Compétition, les vétérans de Cetransa Salvador (Espagne) ont vaincu les anglais d’'Old Colstonians', pendant que le RC Sitges (autre équipe espagnole) faisait de même contre le F. C. Barcelone en finale Bronze.

Pour sa part, l’équipe féminine belge du RC Boisfort remporta la finale filles contre les catalanes espagnoles du GEIEG de Girona.

 

Jean-Luc Trogno, commentateur français de rugby sur une chaîne nationale espagnole et directeur sportif du tournoi, dût utiliser tout son savoir-faire pour gérer les quelques 72 matches joués durant la journée.

Le dînner de gala qui se déroula au Casino de Lloret de Mar fût la cerise sur le gâteau grâce au brio des 2 organisateurs, français et anglais de l’évènement, Pascal Rouault et Paolo Toffolo.

Ils remirent ainsi entre autres le trophée du plus gros pack aux gars de Villeurbanne (Les Globes Trottars), le trophée du plus ancien joueur, Franck Warwick, 73 ans, également de Villeurbanne, le trophée des pigeons voyageurs aux irlandais de Clontarf et clou du spectacle, le Star Academy Or au parrain du Festival 2010, ni plus, ni moins que Bernard Viviès.

Ex internacional français comme demi d’ouverture et arrière, trois fois champion de France avec Agen, et surtout entraîneur des ¾ de l’équipe nationale française durant les deux mandats de Bernard Laporte, Bernard nous délivra ces commentaires une fois monté sur le podium :

"J’ai assisté à beaucoup de festivals de rugby durant mes nombreux voyages à travers le monde, mais personnellement je n’avais jamais assisté à un Festival aussi bien organisé.”

Et à continuation demanda à l’assistance d’applaudir les deux organisateurs, Pascal et Paolo avant de demander aux ex internationaux français de le rejoindre sur scène pour pousser la chansonnette.

Le 2iè Festival de rugby Vétéran et Féminin de Barcelone se conclua avec le retour des équipes dans leurs pénates. Encore une fois de plus, un grand succés populaire sous le thème du “Rugby Passion”.

 

Lloret de Mar a accueilli le 2º Festival où ont prédominé la bonne ambiance, le fair-play et les images spectaculaires comme cette magnifique lutte pour le ballon entre les joueurs anglais de Northampton et les français de Sabardu XV.

 

2014-04-14-PARRAINS-FCG-AB

 

2014-04-14-PORTALBP

 

2014-04-14-GEM

FACEBOOK

Mathieu  LOREE Mathieu LOREE

Né le : 18.06.1987
Position : Demi de mêlée
Taille : 172 cm
Poids : 72 kg

Demi de mêlée

logo fcg buky