Grenoble accroche le leader 12-12

News - Latest

 

LOGOTYPE FCG

Où le leader AGEN accroche le FCG

 

Au terme d'un match crispant entre deux formations se craignant, les rouge et bleu emportent les deux points du match nul dans une rencontre que les grenoblois auront globalement dominée.

 

Présents dans l'engagement les grenoblois auront fait l'essentiel du jeu face à des agenais ayant décidé de ne faire qu'occuper le terrain. Au final les isérois n'auront pas réussi à enfoncer le clou et s'offrir le leader malgré quelques actions sur la ligne d'en-but.

Début du match sur un terrain gras mais sous un temps relativement clément.

6 ème : superbe attaque au centre du terrain, passes sur un pas des avants grenoblois. Le ballon arrive à Daunivucu qui perce sur 30 mètres. Il est repris à 10 mètres de la ligne. Sur le regroupement pénalité pour Grenoble. Danie de Beer la passe. FCG 3 - 0 AGEN

9 ème : pénalité pour Agen suite à un plaquage haut. FCG 3 - 3 AGEN

11 ème : FCG pénalisé en mêlée bras cassé.

17 eme : bon jeu au pied des grenoblois, prolongé par Sam Cordingley jusque dans l'en-but, mais Agen aplatit avant l'australien, renvoi au 22.

20 ème : nouvelle sanction pour le FCG en mêlée, bras cassé.

23 ème : gros plaquage a l'épaule et sans ballon de Wylie Human sur le numéro 9 d'Agen (Maxime Carabignac), carton jaune et pénalité indiscutable. Sortie de Carabignac sur civière complètement KO et médicalisé suite au choc. Il semble très sérieusement touché. La violence du contact a refroidi Lesdiguières.

23 eme : pénalité ratée pour Agen par le numéro 10 Conrad Barnard.

27 eme : Gros travail du pack grenoblois sur un maul, pénalité pour Grenoble suite à une entrée sur le côté des agenais. Transformée par Danie De Beer, FCG 6 AGEN 3.

30 ème : suite a une mêlée qui avait pourtant semblé tourner pénalité pour Agen, transformée par le numéro 10 Conrad Barnad. FCG 6 -  6 AGEN.

33 ème : Daunivucu est visiblement touché au dos, il reste pour l'instant sur le terrain.

34 ème : retour de Wylie Human suite à son carton jaune.

35 ème : belle relance de Gengenbacher qui joue un petit coup de pied par dessus pour lui même. Touche pour Grenoble. Sur la touche Grenoble obtient une pénalité pour une faute en l'air. Danie de Beer manque la mire des 40 m en coin.

38 eme : pénalité pour Agen pour un ballon gardé au sol, Barnad ne trouve pas la touche.

40 ème : mi temps. 40 minutes très équilibrées avec beaucoup de jeu au pied des deux cotés. Le terrain gras ne favorise pas le jeu rapide entre deux équipes qui ne souhaitent surtout pas se découvrir.

 

Score à la mi-temp : FCG 6 - 6 AGEN

 

Reprise du jeu. Lucas Dupont est entré à la place de Jone Daunivucu.


44 ème : belles séries d'attaques de Grenoble sur les 22 agenais, malheureusement un en-avant de Denis Lison fait avorter l'action.

45 ème : mêlée sur les 30 mètres d'Agen. Belle percée des Grenoblois.  Malheureusement contré au pied par les Agenais. Course de Wylie Human seul en défense qui récupère le ballon, arrive a se remettre sur ses appuis malgré 3 défenseurs sur le dos. Le soutien arrive à temps pour le sortir de ce mauvais pas.


50 ème : sortie de toute la première ligne d'Agen.

51 ème : pénalité pour Grenoble suite a une entrée sur le coté dans un regroupement. Le match est serré et crispant.

52 ème : énorme percée grenobloise sur un maul. Pénalité pour Grenoble. Transformée par Danie de Beer des 35 mètres en coin. FCG 9 - 6  Agen

55 ème : pénalité pour Agen. Transformée par Conrad Barnad FCG 9 - 9 AGEN.

58 ème : longue séance de ping-pong rugby qui amène à une mêlée pour Grenoble sur ses 22.

61 ème : entrée de Julien Campo et Kenan Mutapcic à la place de Thomas Bianchin et Otto Rasch et entrée de Rupeni Caucaunibuca au centre pour Agen.

62 ème : pénalité pour Agen. Grenoble souffre depuis 10 minute et ne touche plus le ballon. Transformée par Conrad Barnard. Agen passe devant au score FCG 9 - 12 AGEN.

64 ème : Pierre Laurent entre à la place de Roland Bernard.

70 ème : touche a 5 mètres de la ligne d'Agen pour Grenoble . Les avants progressent. Grenoble est sur la ligne d'en-but. Arrêt de l'arbitre, mêlée à 5 mètres. Pénalité pour Grenoble. Danie de Beer la passe. Grenoble revient à égalité :  FCG 12 - 12 AGEN

76 ème : Grenoble ne concrétise pas sa domination. Agen joue la montre.

78 eme : il ne faut pas être cardiaque dans ce match on l'on ne fait que se rendre le ballon au pied à 2 minutes de la fin.

80 ème : Fin du match la sirène sonne. L'arbitre siffle une pénalité pour Grenoble, dans l'axe mais à près de 60 m des perches. Danie de Beer va tenter de faire gagner Grenoble mais on est loin. Elle est manquée. Fin du match.

Les Réactions


Fabrice Landreau "Je suis content parce que les gars ont fait un bon match, mais aussi déçu du résultat. Nous n'avons jamais rien lâché. Je regrette que l'on ait encaissé des points par manque de discipline. On marque un essai mais il n'est pas validé, nous allons devoir aller chercher des points à l'extérieur. Je suis fier de ce que les garçons ont fait. Ils ont un esprit irréprochable, ils sont enthousiastes et ont envie d'exister… ça va nous sourire"

Jonathan Best " C'est vraiment difficile parce que les équipes qui jouent à l'extérieur jouent surtout pour ne pas perdre… ce soir nous avons fait tout le jeu"

Fabien Gengenbacher " Il nous reste 10 matchs, ça ne tient qu'à nous d'aller chercher cette qualification" "On est déçu car on perd des points chez nous, mais on a tenu. Sur ce match il nous a manqué de la patience, mais en face c'était dense, très dense "

Franck Corrihons " On voulait tellement gagner ce match… on a du mal à battre les meilleurs à Lesdiguières, c'est frustrant. On est capable de rivaliser, mais il nous manque de la maturité pour scorer "

 

Les liens utiles

le Classement

Photos et Vidéo du match à suivre

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter