Gallan : « Grenoble est une grosse equipe »

News - Latest

FCGLe troisième ligne toulousain, Gillian Gallan, ne viendra pas à Grenoble en terrain conquis. Le joueur du Stade Toulousain s’attend même à affronter « une équipe brillante » !

 

« Ce match s’annonce très compliqué » a confié Gillian Gallan au site du Stade Toulousain. Peu en réussite en déplacement cette saison, le joueur du Stade Toulousain s’attend à une opposition difficile face aux « Rouge & Bleu », invaincus à domicile cette saison. « Grenoble est une équipe brillante à la maison, et qui, alors qu’elle n’est revenue en Top 14 que l’an dernier, montre de très belles choses. Les Grenoblois sont invaincus à domicile, ce qui annonce la couleur. Leurs performances depuis le début de la saison parlent d’elles-mêmes : c’est vraiment une grosse équipe que nous nous préparons à affronter samedi prochain. »

 

Gallan et les toulousains devront répondre à « l’équipe de Grenoble, qui va nous offrir beaucoup de combat, et il nous faudra absolument répondre à cela. C’est une équipe généreuse, avec peu de points faibles en défense. Il va nous falloir exploiter ces faiblesses, et bien faire attention à ne pas encaisser trop de points. »

 

Si le temps est clément au bord de l’Isère cette semaine, il pourrait se détériorer samedi matin, puisque des précipitations sont attendues : « Les conditions climatiques risquent également d’être assez particulières, avec de la pluie ou de la neige. Il n’y aura sans doute  pas de grandes envolées sur cette rencontre. Il sera assez compliqué de jouer sur les largeurs. Il nous faudra donc être très appliqué au niveau de la mêlée, de la touche, des rucks… Tous ces points seront primordiaux à mon avis, et si nous arrivons à bien les mener, cela fera sans doute la différence à la fin du match. »