La magie continue !

News - Latest

FCGNouvel exploit du FCG dans un Stade des Alpes rempli à ras bords ! Les « Rouge & Bleu » sont venus à bout du Stade Toulousain, malgré deux essais encaissés coup sur coup en début de deuxième mi-temps. Mais les coups de pieds de Hart et l'essai de Caminati ont permis au FCG de signer une victoire de prestige face au multiple champion de France.


La neige avait envahi la pelouse du Stade des Alpes samedi matin, mais les conditions de jeu étaient très bonnes pour cette rencontre entre le FCG et le Stade Toulousain. Néanmoins, le première période ne vit aucune des 2 équipes prendre véritablement l'ascendant sur l'autre, aussi bien dans le jeu, qu'au tableau d'affichage.

 

A l'exception du loupé monumental d'Hosea Gear dans l'en-but grenoblois, les occasions d'essai étaient rares, le jeu se faisant au centre du terrain. Néanmoins, les joueurs du FCG parvinrent à prendre l'avantage au score, grâce à deux pénalités de James Hart contre une seule pour Barraque et les toulousains (6-3).

 

La seconde période fut d'un tout autre acabit. Hosea Gear et Maxime Médard inscrivaient deux essais, coup sur coup, en tout début de deuxième mi-temps (9-15, 48'). Avec cet avantage au score, tout le Stade des Alpes pensait que les joueurs du Stade Toulousain allaient conserver cet avantage et remporter cette rencontre. Mais les « Rouge & Bleu » ont témoigné d'une force de caractère incroyable, et d'une superbe maîtrise collective pour revenir au score.

 

Les avants grenoblois, puis la défense énorme des isérois permettaient à James Hart d'égaliser sur deux pénalités (15-15, 58'). Les « Rouge & Bleu » allaient prendre un avantage décisif au score grâce à deux exploits individuels : après une touche captée à l'entrée des 22 toulousains, James Hart récupère le ballon et part au ras. Il passe après contact à Julien Caminati qui échappe à un plaquage, dépose Hosea Gear et va aplatir en force dans l'en-but (22-15, 61').

 

Dans la foulée, James Hart va donner un peu plus d'ampleur au score (25-15, 63'). Pas vaincus, les Toulousains se jetèrent à l'assaut de l'en-but grenoblois. Mais, ils ne pouvaient inscrire qu'une pénalité (25-18, 65'). La défense grenobloise empêchaient les Stadistes d'égaliser.

 

Grâce à cette victoire, les « Rouge & Bleu » terminent la phase aller à la septième place du Top 14, à 1 point du sixième et à 3 points de la deuxième place. Après un intermède londonien en Amlin Challenge Cup, le FCG se déplacera au Stade Français pour le prochain match de championnat.


Revivez le live du match


 
 
Plan du site
Mentions lgales