FCG Live
  • Le FCG reçoit les London Irish à partir de 19h30 au Stade Lesdiguières
Suivre le live

« Tout faire pour gagner chaque match »

News - Latest

FCGDéfaits à Brive, le directeur sportif du FCG, Fabrice Landreau, ne cache pas le besoin de repos de ses joueurs. Ces derniers profiteront d’une dizaine de jours de vacances, avant d’attaquer le sprint final du Top 14, où rien n’est joué !

 

Une large défaite

 

« Les coups de boutoir des brivistes nous ont fait mal. Et puis on a joué à quatorze et c’est toujours plus difficile comme ça. On n’a pas mal contenu les assauts brivistes, mais c’est une contre-attaque classique qui a marqué. A la fin, on a essayé d’inscrire un essai pour les priver de bonus, en vain. »

 

Une bonne défense en première mi-temps

 

« [En première mi-temps], il n’y avait pas que la défense. Avec quelques mouvements, on les a pris un peu en défaut. C’était équilibré, mais, en deuxième mi-temps, on nous a enlevé tout espoir de victoire tout de suite. »

 

Le FCG, dixième au classement

 

« Aujourd’hui, on paie la bévue des 3 points perdus contre Biarritz. Il nous reste trois matchs à domicile et deux à l’extérieur, à nous de retrouver la patate et de tout faire pour gagner chaque match. »

 

Les vacances

 

« On a beaucoup donné. On joue toujours à 150% et on ne peut pas en vouloir aux gars. Là, ils sont marqués de partout, certains sont coupés… On aurait eu besoin de ce petit plus de fraîcheur qu’on n’a pas. On espère tous bien profiter des vacances et des cinq derniers matchs. »

 

La fin de saison

 

« On ne gère rien, pour l’instant, on se régénère en vacances. On va penser aux cinq derniers matchs. On ne peut pas finir comme ça, il faut qu’on termine sur un happy end. »

 

Propos recueillis par l’Equipe