FCG-RM92 : repasser au vert !

News - Latest

FCGLe FC Grenoble Rugby (10e) reçoit le Racing Metro 92 (7e) pour le compte de la 22e journée de Top 14, ce samedi 22 mars à 20h35 au Stade des Alpes.

 

Ce championnat de Top 14 version 2013/2014 est l’un des plus serrés de l’histoire. Le FC Grenoble Rugby pointe ainsi à la 10e place avec 50 points, soit 10 de moins que le leader toulonnais, mais seulement 11 points d’avance sur le premier relégable, Oyonnax. Autant dire que ce match face au Racing Metro 92 définira définitivement la fin de saison des « Rouge & Bleu » : une victoire face aux « Ciel et Blanc » rapprocherait le FCG de cette fameuse 6e place, alors qu’une défaite condamnerait le FCG à lutter pour le maintien.

 

Le Racing Metro 92 est, quant à lui, à la lutte pour cette 6e place qualificative pour les barrages. Mais avec 52 points (soit 2 de plus que le FCG), une défaite compromettrait les ambitions des Racingmen, qui ont un calendrier compliqué (derby face au Stade Français, réception de Clermont et déplacement à Montpellier). Depuis le début de la saison, le Racing Metro affiche un bilan d’une victoire, deux nuls et 7 défaites hors de leur base.

 

Dans un championnat où tous les points sont bons à prendre, le FCG est dans l’obligation de l’emporter pour, dans un premier temps, assurer son maintien, puis pouvoir de nouveau rêver au parfum des phases finales. Rendez-vous donc ce Samedi 22 Mars à 20h35 au Stade des Alpes pour le Saint Patrick Game ! 

 
Plan du site
Mentions lgales