Jono Owen a débarqué

News - Latest

FCGJono Owen a fait ses premiers pas au Stade Lesdiguières jeudi. Après sa visite médicale, il a assisté à l’entrainement de ses coéquipiers et a retrouvé certains de ses anciens partenaires australiens.

 

Jono Owen n’a pas perdu de temps. A peine terminée sa saison avec les Queensland Reds (dernier match le 12 juillet), il prenait l’avion, direction Grenoble. Arrivé mercredi soir en Isère, le nouveau pilier droit du FCG a effectué jeudi sa première journée au club. Owen a passé sa visite médicale, puis a effectué un premier contact avec ses nouveaux coéquipiers en assistant à une partie de la séance d’entrainement du jour.

 

Comment s’est passé ton voyage depuis l’Australie ?

 

Il a été long, très long, mais ça va. [Par rapport au décalage horaire], je me sens plutôt bien.

 

Quel va être ton programme jusqu’au départ en Argentine ?

 

Je ne sais pas trop encore, mais je pense que je vais devoir courir un peu. Je vais aussi retrouver mes amis australiens et découvrir un peu la ville.

 

Quel a été ton parcours avant de rejoindre Grenoble ?

 

J’ai joué au rugby à Sydney, avant de me faire recruter par les Brumbies. Puis, j’ai moins joué, donc je suis parti chez les Melbourne Rebels. J’y ai joué une dizaine de matchs jusqu’à la fin de la saison. Puis, j’ai reçu un appel d’Ewen McKenzie, qui m’a proposé de rejoindre les Queensland Reds. Et on ne peut pas dire non à celui qui allait devenir le sélectionneur des Wallabies. La première saison, j’ai eu quelques blessures. Pour la seconde, en 2014, j’ai participé à la majeure partie des rencontres.

 

Tu connais la plupart des joueurs australiens du FCG. C’est forcément quelque chose d’important pour toi ?

 

D’abord, c’est déjà bon de les revoir, car cela faisait très longtemps que je ne les avais pas vus. Leur présence va m’aider à faire la transition entre l’Australie et la France, m’installer et à bien jouer au rugby.

 

 

C’est aussi important pour toi de participer au stage en Argentine ?

 

Définitivement. Quand on m’a demandé si je voulais y aller, j’ai tout de suite accepté. Je pense que c’est le meilleur moyen de connaître l’équipe et d’y trouver ma place. Cette tournée va aussi être l’occasion de jouer contre une équipe nationale, ce qui est très excitant. C’est un gros challenge et j’espère qu’on saura se montrer à la hauteur.

 

A quoi t’attends-tu cette saison à Grenoble et au Top 14 ?

 

Je sais que l’équipe a eu un gros début de saison l’année dernière, même si cela a été plus difficile sur la fin. Il y a de belles fondations dans ce club. Les gars m’ont dit qu’ils essayent de construire une équipe pour aller plus loin. C’est un gros défi, dans une compétition très relevée. C’est un gros challenge et j’espère que l’on pourra grimper jusqu’au Top 6.

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Robinson CAIRE Robinson CAIRE

Né le : 24.01.1994
Position : Arrière
Taille : 192 cm
Poids : 86 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter