Victoire des juniors REICHEL à Narbonne

Samedi 27 Février 2010,stade Cassayet à Narbonne 15H30

JUNIORS REICHEL (-21 ans) NARBONNE/GRENOBLE................ 11-19 (mi-temps11-19)

Narbonne : 1 essai 39ème, .2 pénalités 4ème et 40ème.
Grenoble : 3 essais (18ème Lucas MAISONNEUVE,22ème Etienne CANTAGREL,25ème Jean-Baptiste ALBERTO).
2 transformations (18ème et 25ème Sylvain VERNISSAT).

 

 


"Félicitations pour votre victoire méritée,vous pouvez être fiers de vos joueurs,impressionnants dans le jeu et irréprochables face aux quelques provocations Narbonnaises."
"C'est depuis le début du championnat l'équipe qui m'a le plus séduit!"
Ce sont quelques uns des mots du Président Narbonnais au sortir des vestiaires,à l'attention des juniors REICHEL Grenoblois,c'est pas souvent que cela se produit alors merci pour eux Mr le président.

Tout comme les Grenoblois,les Narbonnais se devaient de gagner cette rencontre pour espérer faire partie des 4 qualifiés en Avril,et c'est avec le vent dans le dos qu'ils attaquent la partie.
Dés les premières minutes les juniors Grenoblois face au vent portent tous les ballons,c'est sur la première faute Grenobloise justement sanctionnée que Narbonne à la 4ème mn ouvre le score de 50m face aux perches. RCNM/FCG 3-0


Deux minutes plus tard même faute ,même punition mais cette fois le buteur Narbonnais également de 50 m échoue d'un rien dans sa tentative!
Les Grenoblois exercent un pressing de folie en maintenant les Audois dans leur camp,la 18ème mn voit les rouges et bleus attaquer la ligne grâce à des 3/4 entreprenants et c'est finalement Lucas MAISONNEUVE qui accélère le long de la ligne de touche gauche pour finir dans l'en but,magnifique!


On ne donne pas chère de la transformation tentée du bord de touche gauche contre le vent mais Sylvain VERNISSAT en décide autrement et d'un boulet de canon fait enfler le score de deux nouveaux points. RCNM/FCG 3-7


Les Narbonnais ont l'occasion de réduire le score sur pénalité à la 20ème mn mais celle ci de 45m passe à côté.
Sur le renvoie les Grenoblois s'empressent de revenir dans le camp des oranges et noirs et après plusieurs temps de jeux,c'est cette fois Etienne CANTAGREL qui s'extirpe de la défense adverse pour marquer dans le coin droit.

La transformation du bord droit n'est pas réussie. RCNM/FCG 3-12

A la 25ème mn au sortir d'un ruck grenoblois à droite du terrain,la cavalerie du Club déstabilise la défense adverse,Loulou ALBERTO s'engouffre dans l'espace pour porter le ballon en terre promise.

Le pied de Sylvain VERNISSAT ne tremble pas pour la transformation entre les poteaux : RCNM/FCG 3-19

Les oranges commencent à voir rouge et à la 28ème mn l'ouvreur Narbonnais quitte définitivement ses coéquipiers suite au carton rouge pris pour une spectaculaire cathédrale appuyée sur Lucas MAISONNEUVE qui heureusement s'en sort bien sur le coup.
Seize points d'écart et un joueur adverse en moins,on se dit que la messe est dite!


39ème mn,au lieu de maintenir les Narbonnais dans leur camp par du jeu au pied en attendant la mi-temps,les juniors Grenoblois grisés par autant de réussite depuis le début se voient contrés sur une attaque en première main,deux passes plus loin et 50m de course permettent aux narbonnais de marquer un essai en contre entre les perches,le ballon déstabilisé par le vent tape la barre sur la transformation : RCNM/FCG 8-19


40ème mn,renvoi au centre,faute Grenobloise dans la foulée et nouvelle pénalité pour les Narbonnais qui de 40m réduisent le score! : RCNM/FCG 11-19

Deuxième mi-temps

La deuxième mi-temps va permettre à la conquête Grenobloise de briller autant en touche qu'en mêlée,une mêlée qui va à de nombreuses reprises faire exploser un pack Narbonnais pourtant taillé dans le roc,la défense de tous les instants des 22 joueurs du groupe Grenoblois va se mettre au diapason de la conquête et n'encaissera pas de point en seconde période.


Trois tentatives de pénalité pour Grenoble contre une seule côté de Narbonne,toutes ratées pour un score vierge en 2ème mi-temps.
L'histoire ne nous dira pas si c'est la couleur des maillots Narbonnais qui a motivé les rouges et bleus à presser autant les Narbonnais.
C'est la victoire des ferrailleurs qui ne doit pas faire oublier que la route est encore longue pour que la fin de saison soit heureuse!!

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Denis COULSON Denis COULSON

Né le : 15.06.1994
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 108 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter