Les Espoirs du FCG en finale

LaRochelle-FCG-WebEn finale FCG - LOU....

En demi-finale, les espoirs du FCG battent Dax par 50 point à 16. Les portes de la finale pour la montée en poule "élite" sont ouvertes.

Pour le F.C. Grenoble : 5 essais de MOIRET (32ème), ACHAHBAR (48ème, 68ème), F. NOUHAILLAGUET (70ème), VALENTINI (79ème) ; 5 transformations DUT ; 5 pénalités DUT (8ème, 13ème, 20ème, 45ème, 63ème).

Pour DAX : 1 essai transformé (36ème) ; 3 pénalités (3ème, 17ème, 24ème).

Dimanche 9 mai 2010, à Fleuy (Aude), les Espoirs du F.C.G. se sont ouvert les portes de la finale de la poule 2 de leur championnat par une large victoire acquise en deuxième mi-temps.

En première mi-temps, les grenoblois ont joué face au vent qui soufflait fort dans l'axe du terrain. Le jeu s'est équilibré et le score n'a d'abord été alimenté que par des pénalités (9-9 à la 24ème).

Les deux équipes étaient animées de la volonté de faire du jeu, mais n'ont pas délaissé pour autant le combat. Face à une équipe solide et joueuse, les Espoirs du F.C.G. ont fait preuve d'un peu d'indiscipline et de manque de rigueur dans les rucks, qui leur ont coûté des points. Ils ont dû élever le rythme de leurs enchaînements pour marquer un premier essai à la 32ème minute.

Malheureusement, ils ont encaissé un essai à la 36ème minute sur un dégagement contré, et la pause était donc atteinte sur un score nul de 16 points à 16.

En deuxième mi-temps, les jeunes grenoblois ont progressivement assuré leur mainmise sur le match en gagnant la bataille de rucks et grâce à une bonne animation offensive.

Alliant puissance et dynamisme dans toutes ses lignes, l'équipe a inscrit tour à tour quatre essais en débordement et en force, faisant ainsi basculer le match après l'heure de jeu (34 points à 16 à la 66ème minute).

Au delà des talents individuels qui enrichissent le collectif, c'est encore une fois la victoire d'une équipe très solidaire et homogène, comme le montre le coaching efficace en deumième mi-temps.

 La finale opposera le F.C.G. au L.O.U. le dimanche 23 mai.

Le groupe était composé de Grégory FABRO, Laurent BOUCHET, Benjamin PERRIER, Hugo CHAISE, Cyril VEYRET, Baptiste REY-GORREZ, Mathieu FERDINAND, Flavien NOUHAILLAGUET, Adil ACHAHBAR, Pierre-Alexandre DUT, Thomas GAUCI, Benjamin MOIRET, François GAIGNON, Maël COCHE, Quentin OGIER, Jérémie COTTA, Laurent DODOS, Ugo VALENTINI, Alexandre MOIROUD, Etienne CANTAGREL, Vincent GAIGNON, Nicolas RIZZI.

 

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Geoffroy  MESSINA Geoffroy MESSINA

Né le : 29.05.1982
Position : 3/4 Centre
Taille : 188 cm
Poids : 95 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales