L'animation flash n'est pas prise en charge

SOGETI, Toujours plus loin ensemble

SOGETI-01-100Partenaire Principal du FCG, SOGETI est un soutien de coeur des «Rouge et Bleu», Luc-François SALVADOR, son Président, revient sur les motivations qui animent ce partenariat et les ambitions partagées pour cette saison.

 

Le FCG a réalisé sa meilleure saison en ProD2, mais n’a pas réussi à accéder au Top 14. 
Comment avez-vous vécu cette déception ?

Le FCG a suscité un enthousiasme et une ferveur extraordinaires la saison passé. Si on m’avait dit, fin août 2010, que le FCG terminerait deuxième de la saison régulière et  avec la meilleure attaque du championnat, je ne l’aurais pas cru. Alors bien sûr ma déception a été grande lors de la demi-finale perdue face à l’Union Bègles-Bordeaux, mais cela ne doit pas faire oublier le parcours remarquable de l’an passé. Soyons pragmatiques, une montée trop précoce aurait pu être difficile à gérer. Cette année supplémentaire en Pro D2 va laisser le temps au FCG de mieux s’armer pour la montée en Top 14 à la fin de la saison. C’est mon ambition pour le club.

 

Sogeti accompagne le FCG depuis des années. Vous serez à nouveau aux cotes du FCG cette saison pour vivre des moments que nous espérons tous exceptionnels. En quoi ce partenariatavec le club est-il important pour vous ?

Ce partenariat est crucial pour Sogeti. Tout d’abord, et ce n’est un secret pour personne, notre entreprise a été créé par Serge Kampf à Grenoble en 1967, pour devenir le Groupe Capgemini. Dans l’Entreprise (et c’est surtout vrai dans l’industrie de service, où l’actif est essentiellement humain), la mémoire, l’histoire, sont des éléments importants de l’ADN et de la culture du collectif. Les équipes apprécient de connaître les origines de ce qui constituent leur identité, leur héritage, tout ce qui donne sens et substance à l’avenir. Il est donc normal que nous nous engagions derrière LE grand club de rugby de la ville, le sport dont les valeurs sont les plus proches des nôtres : respect, rigueur, combativité, sens de l’équipe, solidarité et plaisir de travailler ensemble. En nous engageant derrière le FCG, nous perpétuons ces valeurs. Les succès de notre club deviennent des éléments de fierté. Ceci est extraordinairement vrai dans la Région Rhône-Alpes, se renforcera en France si nous montons en Top 14 et sera vécu comme une de nos belles histoires dans les opérations internationales. Voilà l’importance que prend le FCG dans notre mental collectif.

Comment se vit ce partenariat au sein de 
Sogeti ?

Les collaborateurs de Sogeti sont les premiers supporters du FCG et viennent en nombre à Lesdiguières assister à chaque rencontre ! Il y a une vraie fierté dans nos équipes de voir le FCG porter haut les couleurs de Sogeti. Nous encourageons aussi nos collaborateurs à participer aux tournois interentreprises, où nous réussissons d’ailleurs plutôt bien. Nos équipes développent également de nombreux projets avec le club, en dehors des rencontres traditionnelles. L’un des plus beaux a eu lieu le 21 mai 2011 et associaient lors d’un match de gala Sogeti et le FCG à la 27ème Brigade d’Infanterie de Montagne, pour venir en aide aux familles de blessés et tués en opérations extérieures. Cet événement aura de nouveau lieu l’an prochain, et j’espère qu’on saura y associer d’autres partenaires pour le rendre encore plus visible. Notre club devient le véhicule de déclinaison de nos valeurs de responsabilité sociale, mais aussi un outil motivationnel, notamment pour l’organisation de certaines de nos manifestations commerciales.

 

Sogeti a développé le site Internet du FC Grenoble Rugby, et est en train de travailler sur une application web-mobile pour le club. Sogeti est plutôt perçu pour sa capacité à apporter des solutions techniques pour les grandes sociétés, c’est une volonté de votre part avec ces outils Internet de montrer que Sogeti est aussi une entreprise de proximité ?

Sogeti, depuis sa récréation en 2001, a toujours eu ce souci de la proximité. C’est d’ailleurs inscrit clairement dans notre déclinaison d’identité : « Services informatiques de proximité ». C’est la raison pour laquelle nous sommes si développés à Grenoble, mais aussi Toulouse, Bordeaux, Pau, Strasbourg, Rennes, et aussi Stockholm, Cincinnati, Barcelone… Nous travaillons majoritairement pour de grands groupes, pour lesquels nous développons des solutions innovantes dans la sécurité, la mobilité ou encore le Cloud Computing. Notre désir est de faire partager ces solutions à des acteurs de toute taille, au premier rang desquels le FCG.

 

Si vous pouviez dire un mot aux joueurs avant ce début de saison quel serait-il ?

Rendez nous fiers !

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

 

2014-10-27-EDB-FCG-LOU-260

FACEBOOK

Joannes HENRY Joannes HENRY

Né le : 01.11.1993
Position : Demi de mêlée
Taille : 170 cm
Poids : 74 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter