Cadets -17 ans : CSBJ 16 - 8 FCG

FCG-CadetsEt pourtant, il y avait la place...


C’est sous un beau soleil, que les cadets Grenoblois ont affronté leurs voisins Berjalliens pour le derby de l’Isère sur le Stade de la Plaine.

 

La partie débutait de la meilleure des manières, les « Rouge et Bleu » marquant leur territoire en campant dans le camp adverse. Dès la troisième minute ils se créaient une occasion franche qui malheureusement échouait très près du but. Dominant dans toutes les phases de jeu, les Alpins tutoyaient à plusieurs reprises la ligne adverse avant que le centre Boukersi n’aille en terre promise. D’autres belles actions suivront encore sans succès, les Grenoblois laissant ainsi échapper l’occasion de tuer le match. Peu à peu, les Sud-Isèrois se relâchaient, et commettaient de nombreuses fautes qui permettaient aux Berjalliens de reprendre l’avantage au score en réussissant trois pénalités. A dix minutes de la pause, le flanker « Ciel et Grenat » s’extrayait « miraculeusement » d’un regroupement à une trentaine de mètres de la ligne Grenobloise et après une course dans une défense dégarnie envoyait son troisième ligne centre entre les perches. La sortie prématurée de l’arrière Robequain sur une civière juste avant la pause désorganisait un peu plus l’équipe Alpine, l’arbitre envoyant les deux équipes « aux citrons » sur le score de 16 à 05 pour les Nord-Isèrois.

 

La deuxième période voyait les Grenoblois se reprendre et se créer des situations favorables malgré un déficit à la touche. Par deux fois les « Rouge et Bleu » pénétraient dans l’en but Berjallien mais l’arbitre, refusait à chaque fois de valider l’essai. Le centre Paris réussissait une pénalité à un quart d’heure de la fin pour recoller à un point du bonus défensif. Tous ces efforts déployés ne permettaient pas de faire évoluer le score de 16 à 08 pour le CSBJ au coup de sifflet final. 

 

En ne concrétisant pas sur leurs nombreux temps forts, les Grenoblois ont laissé échapper une victoire largement à leur portée. Il va falloir faire preuve d’un peu plus de réussite samedi prochain pour la réception des Bourguignons d’ABCD XV, une des grosses écuries de la poule.

 

François MARTINE

 

logo fcg ticket

 

2014-08-06-PUB-BILLETTERIE

FACEBOOK

Charl MCLEOD Charl MCLEOD

NĂ© le : 05.08.1983
Position : Demi de mêlée
Taille : 180 cm
Poids : 88 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter