Reichel : USO 14-34 FCG

FCG-ReichelLE HAUT BUGEY SERAIT-IL DEVENU UNE SINECURE ?


C’est en tout cas comme cela que nos juniors REICHEL l’ont transformé ce dimanche. Les matchs à OYONNAX sont souvent des matchs pièges, voir des creusets de désillusions.

 

Nos rouges et bleus avaient donc choisi de prendre le match à leur compte. Objectif rempli de main de maître. Un premier franchissement dès la 3', après plusieurs picks, et une transformation plus tard nous amenait à 0 à 7. Nouvel essai de notre 9 cette fois à la 15’ suivi d’un essai en coin de notre 14 à la 19’. Pas de transformation et donc un score de 0 à 17. La mêlée avait entre- temps commencé son travail de sape. Une première arrivait jusque dans l’en-but mais notre 8 et capitaine Andréa lâchait le ballon sans l’aplatir. Il se rattrapait bien sûr à la 35’ et de nouveau à la 39’. Ses 2ème et 3ème de l’après-midi, après l’ouverture du score du début de match. Ajoutons à cela une transformation et le repos était atteint à 0 à 29 pour le FCG.

 

La seconde période allait être plus équilibrée. Notre collectif, largement remanié au repos était pris à la 55’ par une attaque des locaux transformée en suivant. 7 à 29. Notre mêlée, toujours écrasante, maintenait les joueurs de l’Ain sous pression. Après plusieurs ‘’ vendanges ", les jeunes pousses grenobloises concrétisaient par un sixième et dernier essai. (Bravo Romain pour tes débuts en Reichel). L’essai transformé de nos hôtes juste avant la sirène se retrouvait ainsi relégué au rayon des anecdotes. Une après-midi bien remplie et un score final de 34 à 14 pour les Alpins avec en prime une place de 1er de poule.

 

Rendez-vous dimanche prochain à 15h00 à Bachelard, avec pour le 1er match à domicile, un classique isérois, le derby FCG – CSBJ.

 

Patrick

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

publicite-260

 

2014-09-30-ADEX

Loick JAMMES Loick JAMMES

Né le : 10.11.1994
Position : Talonneur
Taille : 180 cm
Poids : 83 kg

Plan du site
Mentions lgales