Cadets -17 ans : FCG 20 - 25 ABCD XV

FCG-CadetsPas de victoire possible sans banc...


Une semaine après la déconvenue Berjallienne, les Grenoblois avaient à cœur de monter leur vrai rugby, sur les terrains ensoleillés de Bachelard, face à une équipe Bourguignonne invaincue jusqu’à présent.

Les photos 

 

Prenant le dessus sur leurs adversaires dès le coup d’envoi, les « Rouge et Bleu » se montraient sérieux et appliqués. Le centre Paris ouvrait rapidement le score sur pénalité et à la dixième minute, après une domination Alpine sur la ligne adverse, l’arbitre filait entre les poteaux pour accorder un essai de pénalité amplement mérité, Paris se chargeant de la transformation. Le buteur Grenoblois récidivait sur la pénalité au quart d’heure de jeu. La partie d’un très bon niveau s’équilibrait et malgré de belles actions de part et d’autre le score de 13 à 00 pour le FCG n’évoluait pas jusqu’à la pause.

 

De retour sur le pré, les Bourguignons, regonflés par l’apport de sang frais, se montraient dangereux, et sur une passe au pied ajustée au millimètre dans l’en-but Grenoblois, l’ailier de l’entente Dijonnaise aplatissait complètement en coin. Cueillis à froid les « Rouge et Bleu » entamaient un quart d’heure catastrophique, dépassés par le rythme imposé par les Côte d’Oriens durant lequel ils inscrivaient 3 essais, 1 transformation et 1 pénalité. Procédant à leur tour à un « maigre » coaching les Grenoblois se reprenaient dans le dernier quart d’heure et l’arrière Amore, incisif sur tout ses ballons, après un débordement allait déposer la gonfle entre les pagelles permettant ainsi à Paris d’assurer la transformation et d’accrocher le bonus défensif, en guise de consolation. L’arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur le score de 25 à 20 en faveur d’ABCD XV.

 

Défaite frustrante et totalement imméritée au vue de la prestation Grenobloise, la plus aboutie depuis le début de la saison. Ne perdons pas courage et relevons tous ensemble le défi en terre Aixoise dimanche prochain.


François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Julien  CAMINATI Julien CAMINATI

Né le : 28.10.1985
Position : Arrière
Taille : 180 cm
Poids : 90 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales