Cadets -16 ans : FCG 19 - 31 ABCD XV

FCG-CadetsLes -16 sont sur la bonne voie.


Ce samedi 20 octobre, l’équipe -16 du FC Grenoble rugby recevait l’entente bourguignonne d’ABCD XV. Ce match avait valeur de test pour nos joueurs car nous recevions ni plus ni moins que le leader invaincu de la poule.
L’application, la détermination, et le jeu allait-il être au rendez-vous ?


Dès le début du match, nos nombreux supporteurs étaient rassurés ! Les rouges et bleus étaient bien présents puisque à la première minute Grégoire ouvrait le score en transformant une pénalité (3 -0). Les Grenoblois continuaient de dominer les Bourguignons, les mêlées étaient gagnées, la conquête en touche était bonne et nos joueurs sur chaque impact faisaient reculer les Bourguignons, cependant nous sentions bien qu’ils restaient à l’affût de la moindre erreur pour nous la faire payer « cash ». Mais les Grenoblois restaient bien concentrés sur le sujet et Sposito concrétisait cette domination à la 29e minute en sortant d’un regroupement pour aplatir entre les perches .Grégoire transformait (10 -0) .Le FCG bien en place continuait son petit bonhomme de chemin puisqu’il arrivait à la mi-temps sur le score de 13 – 0 grâce au demi de mêlée Grégoire qui transformait à nouveau une pénalité à la 33e.


Mi-temps : FCG 13 ABCD XV 0 


Dès la reprise, nous sentions le match monter en rythme, les Bourguignons sortaient la tête de l’eau, puisque à la 48e et à la 57e, ils franchissaient la ligne d’en but par deux fois mais ne transformait qu’un seul essai (16 -12) .
Les rouges et bleus résistaient bien le match s’équilibrait et notre buteur transformait une nouvelle pénalité à la 59e (19-12).
La fatigue commençait à se faire sentir et ABCD XV profitait de plus en plus des espaces, et dans les dix dernières minutes malgré de nombreux changements les Bourguignons prenaient le dessus en inscrivant trois essais (62e, 65e, 69e). 


Score final : FCG : 19 ABCD XV : 31


Les entraineurs tiennent enfin le match référence tend attendu, nos joueurs malgré la défaite pouvaient sortir la tête haute sous les applaudissements des supporters car il y a des jours comme cela ou la défaite a des odeurs de victoire pour le futur.

 

La semaine prochaine nous nous déplacerons à Aix-en-Provence.

Claude



IMG 3754

 

logo fcg shop

 

2014-11-24-FCG-NOEL

 

parrain-260-fcg-uso

 

2014-09-30-ADEX

Rémy HUGUES Rémy HUGUES

Né le : 01.01.1986
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 102 kg

logo fcg buky

 

Plan du site
Mentions lgales