Cadets -17 ans : FCG 3 - 13 LOU

FCG-CadetsRépétition avant la phase retour.


Ce samedi se déroulait sur le complexe sportif Louis Maisonnat de Pont de Claix, un match amical contre le LOU, dans le but de faire évoluer ensemble un maximum de joueurs ne pouvant être alignés sur une même feuille de championnat en raison de la réglementation restrictive des licences.

 

Dès la première minute, l’ouvreur échouaient sur une pénalité en coin, et sur le renvoi, les « rouges et bleus » se laissaient surprendre, les lyonnais remontant le terrain sur 80 mètre pour inscrire un essai en coin non transformé. De nombreuses fautes étaient commises de chaque côté par manque de repères et d’automatisme et au quart d’heure de jeu,  le demi d’ouverture passait une pénalité sur un temps fort et une progression Grenobloise qui aurai peut être mérité une autre issue. Le jeu se poursuivait, permettant de répéter les gammes, sans qu’une équipe ne prenne le dessus sur l’autre jusqu’à la mi-temps sifflée sur le score de 05 à 03 en faveur du LOU.

 

Dés la reprise le LOU inscrivait une pénalité, et se montrait un peu plus incisif.  Peu à peu, la mélée Grenobloise subissait et à mi-parcours les Lyonnais franchissaient la ligne une seconde fois, l’essai en coin n’étant pas transformé. Le score n’évoluait plus jusqu’à la fin de la partie qui voyait les Lyonnais l’emporter sur le score de 13 à 03.

 

Un match amical d’un bon niveau qui a servi de répétition avant le début des matchs retours et le déplacement à Chambéry samedi prochain.

 

François MARTINE

 

logo fcg ticket

 

2014-06-06-ABO-360

FACEBOOK

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter