Cadets -17 ans : Chambéry 17 - 18 FCG

FCG-CadetsTraquenard à Mager….

 

Pour la première journée des match retours, les cadets grenoblois se déplaçaient à Chambéry pour un match à enjeu important, la troisième place de la poule.

 

Auteurs d’une mauvaise entame, les « Rouge et Bleu » subissaient dès la première minute un pressing Chambérien qui se terminait entre les poteaux, la défense oubliant de plaquer. A la dixième minute, le centre Amore  récupérait un ballon sur les 40 mètres le long de la touche et après s’être défait de deux adversaires filait poser le ballon entre les perches offrant ainsi la transformation à l’arrière Paris. Peu après les Grenoblois bénéficiaient d’une pénalité bien placée et contre toute attente décidaient de la jouer à la main permettant au troisième ligne centre Court de marquer un essai en coin qui ne sera pas transformé. Dans les minutes suivantes, les Isérois se débarrassaient d’un ballon au pied, véritable aubaine pour l’arrière Chambérien qui s’en saisissait au bord de la touche sur la ligne médiane. Après un slalom dans toute une défense amorphe il déposait la balle entre les poteaux pour un deuxième essais lui aussi transformé. Reprenant l’avantage au score les Savoyards s’évertuaient en vain à faire dégénérer le match, réussissant toutefois à faire sortir temporairement deux Grenoblois avant la mi-temps sifflée sur le score de 17 à 12 .

 

La deuxième période voyait les Grenoblois prendre l’ascendant sur leurs adversaires et investir le camps Savoyard au cours de la dernière demie heure. A un quart d’heure de la fin, le score n’ayant pas évolué malgré leur domination, les « Rouge et Bleu » décidaient de jouer à la main deux pénalités pratiquement en face des perches , la seconde échouant très près de la ligne. Conscient d’avoir gâché l’occasion de reprendre la tête, ils se ressaisissaient en laissant  le soin à Paris de passer une pénalité à cinq minutes du coup de sifflet final. Revenant à deux points, ils jetaient toutes leurs forces dans la bataille et après un énième ballon récupéré se voyaient offrir une pénalité à l’ultime seconde à 45 mètres en coin. Sans trembler, l’arrière Paris visait avec succès « le poteau du milieu » offrant ainsi la victoire d’un point à ses partenaires.

 

Il faudra tirer des enseignements de cette courte victoire et ne pas laisser passer des occasions de scorer face aux Montpelliérains la semaine prochaine.

 

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Rémy HUGUES Rémy HUGUES

Né le : 01.01.1986
Position : Pilier
Taille : 183 cm
Poids : 102 kg

logo fcg buky

 

logo fcg newsletter