FCG Live
  • Le FCG reçoit les London Irish à partir de 19h30 au Stade Lesdiguières
Suivre le live

Cadets -17 ans : FCG 13 - 18 MHR

FCG-CadetsGrenoble frôle l'exploit


Les terrains de Bachelard étant interdit en raison des conditions climatiques c'est sur le terrain synthétique flambant neuf du GUC que les Cadets Grenoblois recevaient l'équipe de Montpellier, leader invaincu de la poule.

 

Ayant à cœur de laver l'affront du match aller, les «Rouges et Bleu » attaquaient pied au plancher et affichaient une domination territoriale avec une agressivité positive. Impérial, en touche, l'alignement Grenoblois récupérait de bons ballons d'attaque qui malheureusement n'arrivaient pas au bout. L'arrière Paris ouvrait le score sur pénalité à la 10 ème minute et une grosse défense Alpine empêchait les Héraultais de venir dans leur camp. A 5 minutes de la pause, un dégagement anodin des Montpelliérains était cafouillé à la réception sur la ligne médiane, puis prolongé au pied. Une tentative de reprise de volée du plus pur style footballistique ratée sur la ligne des 22 permettait au centre Languedocien de récupérer la gonfle après un rebond favorable pour filer entre les perches, l'ailier se chargeant de la transformation.

 

L'arbitre sifflait la pause sur un score de 07 à 03 en faveur de Montpellier.

 

Dès la reprise, le match baissait d'intensité, et se déroulait sur un faux rythme, le jeu au pied étant privilégié au détriment des porters de balle. Paris récidivait sur une nouvelle pénalité et au bout de 10 minute l'arbitre se voyait contraint, de renvoyer définitivement sur le banc un joueur de chaque coté. Dans la foulée l'ailier Montpelliérain inscrivait une pénalité suivi d'une autre peu de temps après. A 10 minutes de la fin du match les Héraultais franchissaient à nouveau la ligne en coin, la transformation n'étant pas réussie. Voyant le match pourtant à leur portée leur échapper, les Grenoblois jetaient leurs dernières forces dans la bataille dans le but d'obtenir le point de bonus défensif. Mission accomplie à la dernière minute par le 2ème ligne Losi, Paris réussissant la transformation en coin. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 18 à 13 pour les Montpelliérains. Une défaite au gout amer pour les Grenoblois, tant ils ont crus pouvoir infliger une première défaite au leader de la poule.

 

Un niveau de match à reproduire dans 15 jours avec la réception des voisins Berjaliens afin de conforter la troisième place qualificative de la poule.

François MARTINE

 

logo fcg shop

 

2014-09-26-FCGSHOP

FACEBOOK

Lilian SASERAS Lilian SASERAS

Né le : 27.06.1994
Position : Demi de mêlée
Taille : 171 cm
Poids : 67 kg

publicite-260

 

logo fcg newsletter