× Close the video

Le FCG l'emporte à Vannes

Vendredi soir, le FCG se déplaçait à Vannes. Après un faux départ à domicile, la rencontre contre les demi-finalistes de ProD2 l’année dernière était très attendue, et sous pression. 

 

Le match débute sous les acclamations des vannerais, qui sont 8000 à retrouver enfin La Rabine. 

Après une première faute grenobloise, le score s’ouvre en faveur des vannetais (3-0, Hilsenbeck). Le score est rapidement égalisé par Romain Trouilloud sur une pénalité côté Grenoble. Les Vannetais reprennent le dessus à la 9’ avec un essai de Bordelai, transformé par Hilsenbeck, 10-3. A la 14’,  Romain Trouilloud sort du terrain sur une sérieuse blessure au genou (examen en cours), et est remplacé par Fusier. La pénalité est tapée par Jonathan Bousquet et on passe à 10-6. Il réussit une nouvelle pénalité à la 25e (10-9), puis à la 30’, le FCG passe devant, et nos grenoblois prennent davantage de maîtrise sur ce match. A la 36’, c’est la joie : le ballon est à Eric Escande, puis Julien Ruaud, et c’est un essai de Lucas Dupont, transformé par Bousquet ! 13-19. Une nouvelle pénalité confère 3 points à Vannes (Hilsenbeck) juste avant la mi-temps. Deux nouvelles pénalités sont tapées par Bousquet pour (42’, 44’) 16-25. Mais à la 56e, Vannes se ressaisit et marque (Burgaud), transformé par Hilsenbeck (23-25). C’est le retour des pénalités pour Bousquet (62’) : 23-28. Le RCV s’approche ensuite dangereusement de l’en-but grenoblois, mais la défense rouge et bleue est en place et Thibaut Martel dégage au pied, sauvant les grenoblois d’un essai breton a la 71’, nouvelle pénalité réussie côté RCV ( Hilsenbeck) et le score est à 26-28. 74’ : nouvelle pénalité qui passe pour Grenoble et Bousquet, 26-31 ! 

A la 76’, tout est remis en question : essai pour Vannes par Blanchard ! 31-31. Les grenoblois tremblent et l’essai est transformé par Hilsenbeck à nouveau. Tout semble perdu pour nos grenoblois à 3 minutes du coup de sifflet final. Mais, à la 79’, partant des 22 mètres rouges et bleus, Ange Capuozzo traverse tout le terrain, et passe le ballon in extremis avant d’être arrêté à Adrien Séguret, qui continue cette folle course et marque l’essai de la victoire. 33-36, transformé par Jonathan Bousquet (9/9 !), 33-38, et c’est la victoire pour Grenoble, dans un match qui aura tenu ses supporters en haleine jusqu’à la dernière minute. 

Nos grenoblois enchaînent récupération et entraînement, pour recevoir Agen, jeudi soir, au Stade des Alpes.