× Close the video

Les résultats du weekend

  • Amazones
  • Crabos
  • Espoirs
  • FCG V
  • Alamercery FCG

U12

Tournoi à Villard Bonnot pour les U12  contre DOMENE /RCTPG / CSGB

Équipe 1 : 2 matchs nuls et 2 victoires

Équipe 2: 4 victoires

Équipe 3: 4 victoires

Équipe 4: 2 matchs perdu et 2 victoires

 

Minimes

Les jeunes Grenoblois affrontaient le LOU et le CSBJ pour cette nouvelle journée de Super Challenge à Grenoble :

 

MATCH 1 : LOU 05 – 05 FCG (Essai Noah TRAMOY)

 

MATCH 2 : CSBJ 00 – 14 FCG (Essais – Warren GOLBARANI et Loris NALLET)

 

Les U14 commencent l’après-midi face au LOU. Dès l’entame de match, les jeunes Grenoblois montrent une grosse envie et la volonté de repousser l’adversaire. Malheureusement, après des longues minutes à défendre sa ligne d’en-but, le LOU marque un essai en coin

Score à la mi-temps 5-0 pour le LOU.

Dès la reprise de la deuxième mi-temps, les Grenoblois mettent la main sur le ballon et arrivent à imposer un rythme important pour réussir à marquer un essai par l’intermédiaire de Noah TRAMOY. Un peu plus tard, sur la dernière action du match, le buteur des Minimes loupe la pénalité de la gagne.

Score final : 5-5

 

Pour le deuxième match de l’après-midi, les jeunes « Rouge & Bleu » voulaient continuer sur la même envie et le même niveau d’engagement. Dès le début du match face à Bourgoin, ils ont mis énormément d’engagement et de volonté dans toutes leurs intentions. Malheureusement, par manque de justesse ou par excès d’engagement, les Grenoblois n’ont pas réussi à concrétiser toutes les occasions qui se présentaient à eux. Score finale 14 à 0 grâce à 2 essais de Loris NALLET et Warren GOLBARANI.

 

Sur l’ensemble du tournoi, les Grenoblois peuvent retenir leur capacité à s’engager et à repousser l’adversaire tout en étant conscient qu’il faudra être plus juste et précis pour concrétiser les actions se présentant face à eux.

 

 

Amazones U18

Les jeunes Amazones accueillaient Chilly Massy pour cette nouvelle journée de championnat au Stade Bachelard.

Les Grenobloises dominent le match du début à la fin avec beaucoup de sérieux et d’application !

Score final :46-00

Essais : L. Perrin, A. Thiery, J. Bazzoli, M. Adam, M. Moreau, M. Blanchard, E. Rognard

Classement poule 1 au 20.11 :

  1. FCG Amazones
  2. Alliance Villeneuvoise
  3. LOU
  4. Bobigny
  5. Chillly Massy
  6. Oyo’sphère


Prochain rendez-vous le 02.12 à Oyonnax

 

Espoirs

Les Grenoblois accueillaient les Perpignanais sur l’annexe du Stade Lesdiguières pour cette 2ème journée de championnat.

C’est les Sang & Or qui ouvrent le score avec une pénalité, les locaux répliquent et marquent un essai en coin dans la foulée. Les équipes se rendent coup pour coup et le score est serré. L’USAP repasse devant juste avant la pause avec un drop, score mi-temps 11 à 13.

A cause d’un manque de discipline, les visiteurs écopent de 2 cartons jaune (l’un à la 38ème minute  et l’autre au retour de la mi-temps), malheureusement les « Rouge & Bleu » ne profitent pas de cette supériorité numérique et encaissent même un essai transformé. L’USAP creuse l’écart avec une nouvelle pénalité à la 65ème minute. Il faut attendre la 70ème pour profiter d’un regain d’énergie des locaux avec un essai, les Grenoblois sont cependant toujours derrière au score et le chrono défile ! C’est juste avant le coup de sifflet finale que les « Rouge & Bleu » plantent un essai en coin et passent devant d’un petit point, la transformation permet de clôturer cette rencontre sur le score de 26 à 23.

Essais : S Bielle Biarrey, V Berruyer, E. Camilleri

Points au pied : M Clement

 

Classement Poule 1 au 20.11 :

  1. FCG
  2. Toulon
  3. Stade Toulousain
  4. USAP
  5. Castres
  6. Narbonne
  7. Oyonnax
  8. Montpellier
  9. Provence Rugby
  10. Colomiers

Prochaine rencontre le 26.11 au Stade Toulousains

 

Alamercery

Une victoire bonifiée en terre Provençale où il n'est jamais facile de s'imposer. Une première mi-temps sérieuse a permis à nos « Rouge & Bleu » d'inscrire 3 essais et de ne prendre que 9 points par des pénalités, pour arriver à la pause sur le score de 9 à 17. Dans le second acte s'est un chassé-croisé qui s'installe avec 2 essais pour les locaux et 3 pour nos joueurs qui finissent mieux la partie pour s'imposer 23 à 32 et ainsi conforter leur première place de la poule.

Essais : Gayet V, Beauchet M, Buisson N, Arthur N, Laouna L

Points au pied : Laouna L

Prochaine journée réception du VRDR le 25.11

Classement au 20.11 :

  1. FCG
  2. Toulon
  3. Provence
  4. Valence Romans
  5. Nice
  6. Chambéry

 

Gaudermen

Les Jeunes Isérois s’inclinent lourdement face à Provence Rugby 8 à 48.

 

Crabos

Les jeunes Grenoblois se déplaçaient à Aix en Provence pour affronter leurs homologues de Provence Rugby.

Le FCG maitrise la première mi-temps mais sans réellement concrétiser et n’arrive pas à se détacher au score, mi-temps 7-13.
La seconde période débute par un nouvel essai du FCG, ce qui laisse à penser que le plus difficile est fait. Mais Provence inscrit 2 essais qui leur permet de revenir à un point. À 9 mn de la fin les Grenoblois reprennent un peu d’air au score par un 3ème essai, mais la déferlante noire de Provence finit par faire rompre la défense grenobloise par 2 fois. Défaite 33-27.
 

Essais : L Thiollier, N. Pozin, M Rates.
Pied : M. Navizet

Prochaine journée réception du VRDR le 25.11

Classement au 20.11 :

  1. FCG
  2. Provence
  3. Valence Romans
  4. Toulon
  5. Nice
  6. Chambéry

 

Rugby à V

Les « Rouge & Bleu » se rendaient à St Vallier pour un tournoi ligue face à 7 équipes du territoire.

Un tirage de poule peu clément pour les Grenoblois qui se retrouvent avec les 2 finalistes du tournoi : les Phoenix d’Annonay (Champions AURA et vice-champions de France) et les Loups Bar de Voreppe, ainsi que les Intouchables du Bassin de Crussol.

L’équipe essuie 3 défaites en match de poule et finit 4ème, avec une victoire contre les 5 ni Touche d’Aubenas, les « Rouge & Bleu » sauvent la face et terminent à la 6ème place du tournoi.

Prochain rendez-vous le 03 décembre pour un tournoi ligue à Voreppe.

 

Amazones Elite

Léo Brissaud, entraineur principal des Amazones Elite revient avec nous sur la victoire 34-12 face au Stade Rennais pour le compte de la 1ere journée de championnat.

« C’est un match qui a débuté avec quelques difficultés. On sentait qu’on avait besoin de se retrouver après ce mois sans 6 de nos joueuses internationales. Mais progressivement on est rentré dans le match, notamment grâce à une bonne défense. 

On score 2 pénalités, mais un contre sur un jeu au pied nous coûte un essai. Puis grâce à 2 essais on est à 20-07 à la mi-temps. 

En deuxième période, on marque 2 essais dans les 20 premières minutes. Par la suite on perd un peu la maîtrise de notre jeu, on encaisse un essai ce qui va nous empêcher de prendre le bonus offensif. 

C’est donc un résultat satisfaisant, mais avec une petite frustration de ne pas avoir réussi à prendre le bonus offensif. »

Essais : M. Novello, E. Vey, C. Suillerot, C. Berthet

Points au pied : O. Millot Chevrey, F. Thiron

Prochaine rencontre le 25.11 à Blagnac

Classement au 20.11 :

  1. Stade Toulousain
  2. Blagnac
  3. FCG Amazones
  4. LOU
  5. Stade Rennais
  6. Lons Section Paloise