Rugby à V
Les « Rouge & Bleu » disputaient les finales Ligue AURA ce samedi à Aix les Bains.
La phase de qualification le matin se déroule parfaitement bien, les Grenoblois.e.s sortent 2ème de poule et remportent le ticket pour les phase finale de l’après-midi avec 3 victoires (Arbreles, ECSM XV et Plauzat), un match nul (Jarrie) et une défaite (Grane).
Place au 8ème de finale pour le 1er match de l’après-midi, ou malheureusement le FCG tombe face à une très belle équipe de St Vallier et s’incline sur ce 1er tour de phase finale. S’en suit les matchs de classement qui permettent au FCG de se classer 11ème sur 24 équipes.
Prochaine rencontre le 1er juin pour le tournoi d’accession à Portes les Valence.
Amazones U18
Les jeunes Amazones se déplaçaient à Caunes Minervois pour le quart de finale les opposant à Bayonne. C’est les « Rouge & Bleu » qui ouvrent le score avec une pénalité. Il faut attendre la 30ème minute de jeu pour voir le 1er et seul essai de la 1ere période.
Score mi-temps : 8-0
C’est de nouveau une pénalité des Grenobloises qui débloque le compteur sur la seconde période. Cette mi-temps donne du fil à retorde aux « Rouge & Bleu » qui ne lâchent pas et affrontent les assauts de leur adversaire. Les Grenobloises plantent un essai quelques minutes avant la fin du match et décrochent le ticket pour la demi-finale !
Score final : 18-00
Prochaine rencontre, le 1er juin face aux tenantes du tire : Agen.
Gaudermen
Les jeunes Isérois rencontraient Montpellier pour le 8ème de final du championnat. Avec une courte victoire, les « Bleu & Jaune » accèdent au quart de final !
Score : 18-15
Alamercery
Le FCG recevait le LOU pour ce dernier match à domicile.
Jordane B, dirigeant de l’équipe, revient avec nous sur cette rencontre :
« Une défaite qui sonne le glas pour la qualification en phases finales.
Un très bon début de match ou nos rouges et bleus confisquent le ballon à leurs adversaires en enchainant les phases de jeu. Une pénalité ainsi qu'un essai transformé viennent logiquement concrétiser la domination de nos joueurs. La mi-temps est sifflée sur le score de 10 à 3.
La deuxième mi-temps commence de la meilleure des façons, avec une pénalité mise, pour porter le score à 13 à 3. Malheureusement, trop de fautes permettent au Lou de revenir dans la partie et de passer devant au score 13 à 21 malgré tous les efforts de nos joueurs pour revenir, ils buttèrent contre une défense du Lou imperméable. La fin de match est sifflée sur le score de 13 à 21 anéantissant les espoirs de qualification. »
Essai : Gayet V
Points au pied : Adam J
Classement au 21.05.24 :
- LOU
- Bourgoin
- Montpellier
- FCG
Prochain et dernier match à Montpellier le 1 juin
Crabos
Les jeunes Grenoblois accueillaient le LOU pour la 5ème journée de play off et dernier match à domicile.
Une rencontre importante pour les 2 équipes puisque l’issue pouvait être fatale aux perdants.
Le Lou débute mieux la rencontre et concrétise par un essai. Cela a le mérite de réveiller les jeunes Grenoblois, mettant la main sur le ballon, revenant au score dans un premier temps part une pénalité et cette domination se concrétise par un essai juste avant la mi-temps (8-5).
La seconde période voit le FCG prendre le dessus grâce à une défense imperméable, les « Rouge & Bleu » aplatissent à 2 reprises dans l’en-but Lyonnais.
Score final : 22-05
Essais : Jacquemet. N - Navizet. M - Prat. L
Points au pied : Navizet. M
Classement au 21.05.24 :
- FCG
- Montpellier
- LOU
- Narbonne
Prochaine rencontre le 1er juin à Montpellier pour jouer la qualification en 1/4 de finale !
Espoirs
Les « Rouge & Bleu » accueillaient les Espoirs d’Oyonnax pour le dernier match à domicile.
C’est les Oyomen qui ouvrent le score dès la 1ere minute avec une pénalité. Une pénalité puis un essai quelques minutes après permettent au « Rouge & Bleu » de rependre la main sur le score.
Score mi-temps : 8-6
La 2nde période est à l’image de la premiere, les Grenoblois tiennent le score et s’imposent avec une pénalité et un essai transformé supplémentaire.
Score final : 18 à 6
Classement au 21.05.24 :
- Toulouse
- Montpellier
- Toulon
- Castres
- Perpignan
- FCG
- Narbonne
- Oyonnax
- Colomiers
- Provence
Prochaine rencontre à Montpellier le 26.05 pour le dernier match de la saison.
Amazones Elite
Léo Brissaud, entraineur de l’équipe Elite, revient avec nous sur ce quart de finale face à l’ASM Romagnat :
« Superbe évènement organisé par l'ASM Romagnat, match en baissé de rideau du match de Top14 ASM-CO au Stade Marcel Michelin qui a permis d'avoir environ 7000 supporters dans les tribunes. Donnant une saveur particulière.
Malgré ce contexte, ou peut-être à cause, on est très mal rentré dans le match. On a été absent des débats en défense, sur le combat en général mais plus globalement sur la stratégie. Ce qui a permis à l'ASM de prendre très vite de l'avance et de nous mettre la tête sous l'eau dès 20min de jeu. Score lourd à la mi-temps 38-07 pour Romagnat.
En seconde période, on revient plus ambitieuses, mieux dans le match. Mais on n'arrive pas à finir nos temps forts et on encaisse encore 2 essais dans les 5 dernières minutes du match alourdissant le score à 52 - 07.
En résumé c'est un match à l'image de notre saison, des performances méconnaissables d'un weekend à l'autre et on le paye cher face à une équipe de Romagnat solide et bien rodé aux phases finales.
C'est un résultat qui conclue durement cette saison mais qui doit nous faire grandir pour mieux se préparer à ces évènements la saison prochaine ! »
Amazones Reserve Elite
Les Grenobloises recevaient leurs homologues de Lons Section Paloise pour le dernier match de la phase régulière ce dimanche au Stade Lesdiguières. Une victoire signait la sélection en demi-finale et une défaite l’arrêt brutal de la saison. Nathan Arnaud, entraineur principal revient avec nous sur ce match couperet :
« Sous un beau temps ensoleillé, synonyme de phases finales ce dimanche, nous avons assuré notre qualification en 1/2 finale du championnat réserve Élite.
Après une première mi-temps un peu disputée, nous sommes en avance de 12 points à la mi-temps, l'indiscipline de Lons leur aura coûté cher avec pas moins de 2 cartons jaunes, un carton rouge sur placage haut et un essai de pénalité.
Les joueuses ont fait preuve d'un sacré caractère en encaissant aucun point sur cette dernière rencontre et avec une seule incursion dans nos 22m.
Nous restons sur une invincibilité totale à domicile sur cette saison 2023/2024 et en étant allé chercher 2 victoires à l'extérieur + 1 match nul, synonyme d’une qualification directe pour les 1/2 finales !
Notre prochain adversaire sera Montpellier, sur terrain neutre.
Merci encore à toutes les familles et les personnes réunies autour du stade ce dimanche qui ont permis de réaliser une belle fête.
Nous comptons évidemment sur toutes les forces en présence et le soutiens de tous pour cette 1/2 finale qui aura lieu le 02 juin »
Prochaine rencontre, la demi-finale sur terrain neutre face à Montpellier.
Auteur : FCG Rugby