× Fermer la vidéo

Grenoble manque son départ

  • Loick Jammes

Le FCG s’est incliné pour son entrée en Challenge Cup (13-39).

Les deux équipes se présentaient sur la pelouse du Stade des Alpes avec des équipes rajeunies. Bastien Guillemin, Mickaël Capelli et Kevin Kornath débutaient pour le FCG.

Sous une pluie automnale, les « Rouge & Bleu » débutent pied au plancher la rencontre et marquent rapidement un essai sur ballon porté, grâce à Loick Jammes. Devant au score, les Grenoblois concèdent ensuite un essai similaire. Après plusieurs pénalités des deux côtés, le FCG est mené à la pause 13 à 16. Les Grenoblois, s’ils ont contrôlé le ballon, n’ont jamais parvenu à mettre à défaut la défense lyonnaise.

En seconde mi-temps, les Lyonnais réussissent rapidement deux pénalités et prennent le dessus en conquête. Privés de ballon, les joueurs « Rouge & Bleu » parviennent néanmoins à revenir plusieurs fois dans le camp adverse. Mais ils sont souvent sanctionnés par l’arbitre, les empêchant de profiter de ses situations. A l’inverse, Lyon marque à l’heure de jeu un deuxième essai, puis un autre à moins de 10 minutes de la fin.

Sur une ultime offensive grenobloise, le ballon est intercepté et les Lyonnais marquent un quatrième essai, synonyme de bonus offensif (13-39).

Cette défaite compromet déjà les chances grenobloises de qualification au prochain tour. Les « Rouge & Bleu » devront montrer un autre visage à Newcastle, défait aux Ospreys 45 à 0, le week-end prochain, pour la deuxième journée de Challenge Cup.