Le deuxième ligne sud-africain prolonge avec le FCG
Tu viens de prolonger ton contrat. Jusqu’à quand ?
« Je serai à Grenoble jusqu’en 2020. Ca a été facile pour moi de signer jusqu’à cette date, car le club m’a témoigné sa confiance, et j’ai confiance dans ce club. Pour moi et ma famille, Grenoble est notre maison depuis que nous sommes arrivés en France. Cela n’aurait pas été facile de partir. »
Tu as eu une année difficile avec une blessure qui t’a éloigné des terrains pendant 6 mois. Le soutien du club pendant cette période a été important ?
« Cela a été une année pénible pour moi à cause de ma blessure à la cheville. Le club a toujours été d’un grand soutien, en particulier Théo, le kiné, lors de ma rééducation. Je suis également allé à Capbreton pour pouvoir y faire une partie de ma rééducation. Cela montre que le club a essayé différentes choses pour que je puisse revenir à la compétition. »
Est-ce que tu vas également préparer ton après-carrière avec le club ?
« C’est quelque chose de très important pour moi. Je ne suis pas vieux, je n’ai que 29 ans, mais, depuis la naissance de mon fils, c’est devenu quelque chose d’encore plus important. Je veux travailler dessus avec le club, notamment à travers des formations. J’ai beaucoup de passion, donc je vais voir ce que je vais faire, mais peut-être que ce sera dans le bâtiment, dans la direction de projet, etc. «
Le FCG pourrait descendre en Pro D2 à la fin de la saison. Est-ce quelque chose qui t’inquiète ?
« Je parle pour moi, mais je pense encore très fort que nous pouvons rester en Top 14. Bien sûr, dans la tête de tout le monde, on sait qu’il y a la possibilité que le club descende en Pro D2. Ce serait un gros challenge. Dans ma personnalité, on ne s’échappe pas. Comme je l’ai dit, j’aime Grenoble, la ville, les gens. Cela a rendu facile la décision de rester et de se battre pour remonter en Top 14 si nous devions descendre dans quelques mois. »
Auteur : FCG Rugby