× Fermer la vidéo

«Je vais encore pouvoir batailler avec ce maillot»

  • Fabien Alexandre

Fabien Alexandre a signé un nouveau contrat de 3 ans avec le FCG

Tu viens de prolonger l'aventure avec le FCG, quels sont tes premiers sentiments ?

« Je re-signe pour 3 ans au FCG. C'est forcément un de mes derniers contrats, on verra bien si, à 35 ans, mon corps continuera à suivre et que je pourrais prolonger, mais je pense avant tout à aujourd'hui et je suis extrêmement fier. »

Ça représente beaucoup pour toi de prolonger avec le FCG ?

« Le club est dans une position délicate, mais les dirigeants ont su me rassurer. Aujourd'hui ils me font confiance et me proposent de continuer l'aventure. Je les remercie pour ça car ça veut dire que je vais encore pouvoir batailler sur le terrain avec ce maillot « Rouge & Bleu » que j'aime tant. »

La situation du club qui est compliquée ne t'a pas fait peur ?

« Franchement, non ! Bien sûr que l'on parle aussi de l'hypothèse d'une descente. Si nous devions descendre, l'objectif est clair, tout faire pour que ce soit une année de transition et remonter tout de suite. Je connais la Pro D2, je sais où l'on va mettre les pieds et où je vais devoir mettre la tête si par malheur nous devions descendre. Mon avenir est lié au club : je jouerai où il jouera. Aujourd'hui je ne pense qu'à une chose, me battre pour nous maintenir. »

Tu sens que ton statut a changé dans l'équipe, que le club compte s'appuyer sur toi ?

« Oui, c'est forcément une fierté, mais aussi une responsabilité de voir que l'on compte sur moi. Je crois que je me suis créé ce statut de « cadre » petit à petit par le nombre de matchs que je fais et aussi par l'ancienneté. Je prends vraiment ça comme une fierté. »

Tu as un message que tu voudrais faire passer aux supporters qui, aujourd'hui, sont dans le doute ?

« Oui, aujourd'hui c'est une évidence que nous sommes tous très déçus de nos résultats. Mais ce sont des moments de la vie d'un club. Notre devoir, c'est de ne rien lâcher de toujours avancer et de relever la tête, nous devons ça aux supporters. Je peux vous assurer que tous les joueurs qui sont là, tous les joueurs qui continueront l'aventure croient en ce projet. Il faut que nos supporters y croient jusqu'au bout et continuent à nous encourager car nous en avons besoin. »