Marc Chérèque : « Une première saison de TOP14 réussie »

Le président du FC Grenoble Rugby, Marc Chérèque, a dressé le bilan de la première saison des « Rouge et Bleu » en TOP 14 : « On peut le dire, cette première saison est réussie. Le maintien a été acquis très tôt dans la saison. Finir avec 54 points, c'est un score honorable. »

 

Avec deux défaites à domicile seulement, le FCG a réussi à accrocher les grosses équipes du TOP14: Toulouse, Toulon, le Racing, le Stade Français…

 

Ces résultats ont fait naître un engouement populaire très fort autour du FCG : « Les matchs à domicile ont connu des affluences importantes, avec des stades pleins, aussi bien au Stade des Alpes qu’au Stade de Lesdiguières. A part la réception d’Agen en février, tous ceux qui voulaient voir jouer le FCG n’ont pas toujours pu le faire. »


« Nous aurions pu accueillir 30 ou 35 000 personnes »

 

La réussite sportive de cette première saison du TOP14 s’est aussi accompagnée d’une réussite économique : « Sur ce plan, la saison est également réussie. On a dépassé les 10M€ de recettes de sponsoring, ce qui devrait nous placer dans les 4 ou 5 meilleurs clubs du TOP14 pour cette saison 2012-2013. A la fin de cette saison, le compte d’exploitation sera excédentaire. Nous faisons partie des 4 clubs du Top 14 dans ce cas » s’est félicité Marc Chérèque.

 

Pour conclure son bilan, le président du FCG a tenu à souligner l’engouement autour du club : « C’est le mot à retenir de cette année. Pour certains matchs au Stade des Alpes, nous aurions pu accueillir 30 ou 35 000 personnes. Cette première saison de TOP14 nous permet d’affronter la saison prochaine de façon plus sereine, en regardant vers le haut. »

 
Plan du site
Mentions lgales