« Hâte de porter les couleurs du FCG »

FCGDan Palmer est arrivé la semaine dernière à Grenoble où un nouveau défi l’attend : le pilier droit australien découvrira bientôt le Top 14.

 

Dan, tu as vécu une longue saison avec les Brumbies où tu t’es blessé. Dans quelle forme es-tu ?

 

Je me sens très bien actuellement. J’ai eu une opération de mon gros orteil à la fin de la saison avec les Brumbies. Cela fait 5 semaines maintenant, et j’ai vraiment hâte de reprendre et de pouvoir porter les couleurs du FCG.

 

Fabrice Landreau dit que tu es un véritable spécialiste de la mêlée, que tu prends des notes sur tes coéquipiers et adversaires, que tu regardes beaucoup de vidéos. Peux-tu nous en dire plus ?

 

En tant que pilier droit, les mêlées sont quelques choses qui font partie de mon jeu, de mes matchs. Et j’aime ça. Donc j’essaie de faire tout ce que je peux pour devenir meilleur dans ce secteur de jeu. J’ai hâte de pouvoir découvrir ce nouveau challenge que le rugby français va me proposer à dans ce secteur.

 

Tu n’as pas encore eu l’occasion de jouer avec les nouvelles règles ?

 

Non, je n’ai encore jamais joué sous ces nouvelles règles. Je m’y prépare, mais je dois juste essayer et apprendre à jouer avec aussi vite que possible.

 

Il y a plusieurs anciens joueurs des Brumbies à Grenoble, d’autres Australiens et Peter Kimlin, ton coéquipier cette saison également. Ton intégration ne devrait pas être trop difficile ?

 

C’est évidemment plus facile avec d’anciens joueurs des Brumbies et d’autres très bons gars qui sont ici. La transition avec l’Australie est facile.

 

Sur Facebook, les supporters ont adoré la coupe de cheveux que tu as arborée sur ta photo officielle. Tu vas pouvoir jouer avec ?

 

(rires) Oui, bien sûr, pas d’inquiétude.

 

 
 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

logo fcg pub

 

Top14 2015-08-11-LOGO-CHALLENGE-CUP