WASPS-FCG : piques au vif !

FCGHuit jours après la dure défaite subie à Lesdiguières, le FC Grenoble Rugby se déplace chez les London WASPS , ce Dimanche 15 Décembre à 16h00.


Dans le cadre de la 4ème journée d'Amlin Challenge Cup, le FCG se rendra au Stade Adams Park des WASPS avec la ferme intention de montrer un meilleur visage que celui affiché le week-end dernier. Ce fut d'ailleurs, la deuxième plus lourde défaite connue par les « Rouge & Bleu » en coupe d'Europe depuis 1997 (et une défaite 60-10 face à Colomiers). Après 3 journées, les grenoblois se retrouvent en 3e position de la poule, à 9 points des londoniens. Autant dire qu'une qualification tiendrait d'un petit miracle. Mais sait-on jamais !

 

Les London Wasps quant à eux sont en tête de ce groupe avec 3 victoires en autant de match, et un bilan affichant 163 points marqués pour seulement 34 encaissés. Une victoire contre les grenoblois les rapprocherait grandement d'une qualification au tour suivant, puisqu'ils se déplaceraient à Bayonne avant de recevoir Viadana, équipe qu'ils ont battu au match aller sur le score de 90 à 17 en terre italienne.

 

Ce match sera donc l'occasion pour des « Rouge & Bleu » piqués au vif, de prouver que le match du week-end dernier était un « jour sans ». Fabrice Landreau devrait donc reconduire une équipe assez similaire, composée de revanchards et de joueurs paliant certaines blessures contractées lors de la dernière journée.

 

Le match n'étant pas diffusé, vous retrouverez l'évolution du score sur fcgrugby.com ainsi que sur le compte Twitter Officiel.